Problème de fuite adoucisseur Culligan Mark10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de fuite adoucisseur Culligan Mark10



  1. #1
    fungo

    Problème de fuite adoucisseur Culligan Mark10


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai depuis quelques jours une légère fuite au niveau de la tête de mon adoucisseur, j'ai donc mis le by-pass en action, j'ai bien essayer de démonter la tête mais j'ai peur de tous casser.
    Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème, et à déjà réussi à sortir la tête ?

    J'ai bien essayer de soulever le capuchon en entier mais rien n'y fait, et impossible de dévisser la partie plastique noire d'un coté ou de l'autre...
    merci d'avance pour votre aide Nom : IMG_9344.jpg
Affichages : 1574
Taille : 165,3 Ko

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Problème de fuite Adoussiceur Culligan Mark10

    Bsr,
    J'au eu un MK10 une antiquité qui était un modèle chronométrique. Si c'est le cas, ces appareils présentaient effectivement ce type de fuite qui est en relation avec la poche liner qui contient les REI et le sable qui faisait office de filtre à résine. Intervenir à ce niveau revient à tout vider et c'est une opération longue et délicate.
    Si c'est bien ce modèle je ne suis pas convaincu de la rentabilité de l'opération
    Cdt

  3. #3
    fungo

    Re : Problème de fuite Adoussiceur Culligan Mark10

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Effectivement il s'agit du Mark10.
    Aviez vous réussi à enlever la partie supérieure du coup ?
    Comme je ne sais pas d'où viens encore la fuite, ça vaut peut être le coup d'y jeter un œil avant de le mettre à la benne.
    J'ai l'impression que c'est juste un joint du moins que ce n'est pas grand chose...
    Merci d'avance !

  4. #4
    40CDV20

    Re : Problème de fuite Adoussiceur Culligan Mark10

    Bjr,
    Qui dit intervention dit disposer des joints, à défaut à minima une feuille d'EPDM et un coffret d'emporte-pièces. Pour démonter, s'agissant de polymère, il faut les clés adaptées du doigté et lubrifier à l'eau savonneuse. Pour le remontage, le risque de grippage étant important au couple, il est conseillé d'employer une graisse téflon-silicone de type sanitaire.
    Perso, c'etait en relation avec un glissement de la poche liner, ça a prolongé l'appareil de quelques mois avant que le programmateur ne lâche.
    L'idéal est de disposer d'une vue éclatée pour éviter toute mauvaise manipulation
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ClothildeB

    Re : Problème de fuite Adoussiceur Culligan Mark10

    Bonjour Fungo,


    je suis du même avis que 40CDV20 (très beau pseudo au passage ! )
    Il faut vous munir du bon matériel afin de vous attaquer au démontage de votre adoucisseur d'eau. J'ai eu le même problème avec monfildeau duoet ce n'était pas une partie de plaisir !

    Je vous conseille de bien vous savonner les doigts avant de démonter votre adoucisseur.

    Bon courage,

    Cordialement, Clothilde
    Dernière modification par mh34 ; 24/07/2018 à 09h26. Motif: pas de lien publicitaire

  7. #6
    40CDV20

    Re : Problème de fuite Adoussiceur Culligan Mark10

    Bjr,
    J'ai tout de suite "tiqué" sur l'orthographe de Clothilde, et après confirmation dans l'excellent dictionnaire des Rois et Reines de France de D.Feuer & J.d'Hendecourt, la première Clotilde Royale identifiée (Sainte qui plus est) 475-545, était l'épouse de Clovis 1er. Mais s'écrivant sans le h,....
    Ah la coquetterie ! nul doute que tout ceci va pousser Fungo à se dépasser !
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Divers] Adoucisseur Culligan - changer Filtre Culligan Mark 10 [résolu]
    Par invitee98c0b73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2013, 17h43
  2. [Divers] Problème adoucisseur CULLIGAN Médialist 925 [résolu]
    Par invite0fce8340 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2010, 19h04
  3. [Blanc] Culligan mark10
    Par invite8819cb0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2010, 19h55
  4. [Divers] Fuite sur adoucisseur Culligan Mark 710
    Par invite92fa6720 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2008, 14h38
  5. [Divers] Culligan Mark10
    Par invite337840f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2008, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...