Bonjour à tous, je viens sur ce forum car j'ai eu ce matin un soucis avec un palan électrique monophasé, et je ne connais pas grand chose sur le fonctionnement de ces bêtes (je pense que le problème est electrique).
Il y a de cela environ deux mois la télécommande de mon palan à brûler pour la deuxième fois, irrécupérable j'ai décider de ne pas racheter la même c*********, je l'est alors ouvert et j'ai regarder comment fonctionner électriquement la monter et la descente (sans réellement comprendre grand chose mais en observant quelle contact s'ouvre et se ferme et vers quels fils entre les deux positions), suite à ça j'ai acheté une boîte plexo et j'ai reproduit le même fonctionnement que ma telecomande mais avec des boutons poussoir et contact industriel genre schneider : https://www.one-elec.com/fr/xb4ba31-...yABEgKYwvD_BwE je vous l'avoue pour obtenir le même fonctionnement que ma telecommande d'origine sa me fait beaucoup de contact et de fils derrière, et maintenant quelque mois après ce n'est plus très compréhensible x)
Bref j'ai installer sa et tout à très bien marcher pendant deux mois jusqu'a ce matin ou le palan descendait mais ne montait plus, je me suis dit que ce devait être un contact de ma boîte à boutons qui devait ne plus fonctionner car c'était déjà des contacts d'occasion que j'ai monter, je les est isoler et tester un par un à l'ohmmetre et il fonctionne tous très bien, sa ne viens donc pas de là, sa ne vient pas non plus de mon câblage puisque sa à fonctionner pendant 2 mois, mais ne connaissant rien au moteur mono je ne sais plus quoi regarder.
C'est un moteur mono 4 fil, il y a un condo et pas de relais donc à condo permanent ?
Si mon moteur tourne dans un sens il devrait aussi tourner dans l'autres non ? Je veux dire par là que les enroulements du moteur ne peuvent pas être en cause, je me trompe ?
Le condo pourrait il être en cause s'il était hs ? Comment le tester ?
Sinon qu'est ce qui pourrait me faire sa ? Ou chercher ? Que regarder, tester, vérifier ?
Ne connaissant rien au moteur mono je suis un peu perdu ...
Merci d'avance
-----