Bonjour,
Je souhaite poser une dalle béton dans ma cave (25m²) dont le sol est en terre battue.
Il s'agit pour moi de transférer ma chaudière dans cette pièce et de limiter par la pose de cette dalle, l'humidité de cette pièce malgré une petite fenêtre tout le temps ouverte.
J'aurais besoin de conseils pour savoir si je m'y prend bien avant de commencer les travaux.
1-Je vais tout d'abord décaisser d'une trentaine de centimètre la terre et constituer un hérisson de 10 cm composé de gravier (quelle taille me conseilleriez-vous svp?)
2-ensuite je compte rajouter 5 cms de sable, recouvert d'une membrane en polyane.
3-je place un joint périphérique de 5mm ou 1cm autour des murs.
4-je poserai un isolant en polystyrène expansé d'une épaisseur de 6 cm sur la membrane polyane.
5- je poserai des écarteurs de nappe tout les 50 cms et poserai dessus un treillis st 25 c
6-Je ferai couler du béton auto-nivelant pour une dalle d'épaisseur 12 cm.
J'ai besoin de conseils plus particulièrement pour la dernière partie des travaux une fois le béton coulé.
Je compte tirer le béton à la règle de maçon de 2 m et Il me semble qu'en suite il faudrait talocher le béton (au bout de combien de temps?)
D'autre part, ne faudrait-il pas appliquer un traitement en surface pour ne pas que le béton ne se fissure en séchant?
Je vous remercie d'avance pour tous les conseils de pose que vous pourrez me donner.
Cordialement,
-----