Type de pose de dalle béton sur support en béton.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Type de pose de dalle béton sur support en béton.



  1. #1
    caudix

    Type de pose de dalle béton sur support en béton.


    ------

    bonjour a vous chers lecteurs!

    Ma question est : peut t'on posé des dalle béton de 30cm*60cm épaisseur 4cm et d'un poids de 5k55/u sur une dalle béton sans être obligé de faire un collage ou même un lit de sable.

    gardant a l'esprit que je laisse un joint de sable fin entre les dalles, et que j'ai une légère pentes pour l'évacuation des eau pluvial.

    -----

  2. #2
    donbour

    Re : Type de pose de dalle béton sur support en béton.

    J'imagine que c'est pour une terrasse.
    Je ne pense pas que ce soit possible, même avec une dalle super plane, il y aurais sans doute de petit porte a faux, au mieux ça serait bancal, au pire tu casse tes dalles. Et pour l'évacuation de l'eau je ne suis pas que ce soit optimal.

    Il y a l'option des plots réglables.

  3. #3
    caudix

    Re : Type de pose de dalle béton sur support en béton.

    Merci donbour, il es vrai que si c'est pour cassé les dalles..... va pour les plot réglable plus facile a posé, et on se mettra a fleur du seuil de porte pour le manque de hauteur.

    Et le faite de ne pas avoir de joints, simplement a espace de quelques millimètres me plais !

  4. #4
    donbour

    Re : Type de pose de dalle béton sur support en béton.

    Il en existe de toutes épaisseur, fixe, réglable, avec ou sans joint. Tu devrais trouver ton bonheur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Type de pose de dalle béton sur support en béton.

    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    bobflux

    Re : Type de pose de dalle béton sur support en béton.

    Citation Envoyé par caudix Voir le message
    Ma question est : peut t'on posé des dalle béton de 30cm*60cm épaisseur 4cm et d'un poids de 5k55/u sur une dalle béton sans être obligé de faire un collage ou même un lit de sable
    Il suffit d'un petit caillou dessous pour créer un porte-à-faux... après un choc, et crac.

    Citation Envoyé par caudix Voir le message
    gardant a l'esprit que je laisse un joint de sable fin entre les dalles, et que j'ai une légère pentes pour l'évacuation des eau pluvial.
    Monte les sur des plot réglables et laisse les joints vides ! Les mauvaises herbes adorent pousser dans les joints sable... Ou alors colle les et fais des vrais joints...

  8. #7
    trebor

    Re : Type de pose de dalle béton sur support en béton.

    Re,
    Est-ce des dalles prévues pour être posées en porte à faux sur plots ?

    Je ne sais pas ce quand pense les autres lecteurs, mais il me semble que 4 cm d'épaisseur sur 60 cm de long en porte à faux pour le poids d'une personne, j'ai l'impression que les dalles risquent de casser, sauf si elles sont prévues pour être placées ainsi.

    Voyons donc d'autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2016, 17h45
  2. Poteau métallique sur plot beton puis noyé dans dalle béton ?
    Par nan.ou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2015, 21h59
  3. Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression
    Par Nino81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/07/2015, 17h29
  4. Pose isolation sol sur dalle béton
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2012, 21h26
  5. Dalle beton sur different type de sol.
    Par invite08092efb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2010, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...