Poteau métallique sur plot beton puis noyé dans dalle béton ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poteau métallique sur plot beton puis noyé dans dalle béton ?



  1. #1
    nan.ou

    Poteau métallique sur plot beton puis noyé dans dalle béton ?


    ------

    Bonjour nouveau sur le forum j ai un soucis . Voilà je retape une petite grange (j ai gardé un mur et demi sur quatre ) je suis charpentier couvreur ardoisier et je refait tout moi même. Le problèmes est que j ai remplacer un mur part deux ipe de 14 m de long avec un poteau metalique au milieu et c est la ma question mon poteau repose sur un gros plot beton puis du sable l entoure puis mon poteau est noyé dans ma dalle beton et ma question est donc y a t il un risque de corrosion ? Merci d avance pour vos lumières

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Poteau metalique sur plot beton puis noyer dans dalle beton

    Bonsoir
    Je crois pouvoir dire que lorsqu'un poteau métallique pénètre dans le béton, exposé à la pluie, il y a un risque de corrosion qui va dépendre :
    -de la qualité des matériaux : béton et fer
    -de l'exposition aux intempéries
    -de l'environnement : présence de sel ou autre agresseur
    ...
    Pour y remédier, rustol ? bitume ?

  3. #3
    ossau

    Re : Poteau metalique sur plot beton puis noyer dans dalle beton

    si il y a corrosion elle se fera au ras du poteau métallique et de la dalle. Mais si ce poteau est à l'abri de la pluie je ne vois pas de risque surtout si il est peint et entretenu avec de la peinture antirouille. Vous risquez de rouiller plus vite que lui en montant sur les toits

    a propos de lumieres de temps en temps il y a des probleme d'ardoise à regler ici
    Dernière modification par ossau ; 16/09/2015 à 21h32.

  4. #4
    nan.ou

    Re : Poteau métallique sur plot beton puis noyé dans dalle béton ?

    Bonsoir et merci pour vos réponses. Je précise que dans mon cas le poteau ce trouve au milieu de ma maison donc pas de pluies juste au pire l humidité du sol et aucune peintur antirouille en pied de poteau ni ailleurs est ce grave ? Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Poteau métallique sur plot beton puis noyé dans dalle béton ?

    je ne connais pas la taille de votre poteau mais sinon une astuce pour isoler un peu plus. vous prenez une cuvette en plastique dont vous découpez le fond. vous la fendez et en la tordant vous la mettez autour du poteau et vous la sanglez apres l'avoir bien centrée . Vous faites un peu de mortier et vous remplissez la cuvette avec en tapotant les bords pour que le mortier descende bien (attention que la cuvette n'ai pas tendance à remonter , lestez la). Une fois sec vous virez la cuvette et vous avez un pied de poteau impeccable et un peu surélevé. .a l'abri de la flotte si vous devez laver à grande eau
    Dernière modification par ossau ; 17/09/2015 à 21h23.

  7. #6
    nan.ou

    Re : Poteau métallique sur plot beton puis noyé dans dalle béton ?

    Non aucune raison qui prenne l eau car il sera cacher dans ma future cloison j avais juste peur a la corosion si il y a remonté d humiditer sous ma dalle car mon poteau est posé sur un gros plot beton sous ma dalle beton pour info mon poteau c est deux poteau carré de 80×80 jumelée ensemble. Encore merci de vos info

Discussions similaires

  1. Poteau bois dans béton !
    Par claude25210 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/08/2015, 08h49
  2. Ouverture d'une trémie dans une dalle béton !
    Par yannnuageblanc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/03/2013, 20h17
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2011, 21h32
  4. ouverture dans dalle en béton possible?
    Par invite08037bcb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2010, 20h45
  5. dalle béton dans maison en pierre
    Par invite95907dd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2010, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...