dalle béton dans maison en pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dalle béton dans maison en pierre



  1. #1
    invite95907dd6

    dalle béton dans maison en pierre


    ------

    Bonsoir
    Après avoir lu tous les forums sur les dalles possibles dans une ancienne longère en pierre , je suis un peu perdu
    Nous sommes en pleine renovation d'une longère en pierre dont une partie du sol est en dalle beton ciment(40m2) que je ne vais pas modifier et l'autre (50m2) en parquet bois posé sur lambourdes posées sur gravier (au final environ 30cm de profondeur sous le parquet)
    je viens d'arracher ce parquet car pourri et je voudrait faire une dalle
    Au depart je partais sur une dalle beton ciment avec isolant polyane mais après avoir bcp lu sur ce forum je penche desormais sur une dalle beton chaux
    Je suis novice en renovation: dois je conserver les graviers dessous la dalle? et quels sont les dosages du melange? Puis je incorporer des billes d'argile pour l'isolation?
    peux t'on recouvrir une telle dalle de carrelage et non de terre cuite?
    Je pense également faire un drain a l'exterieur de ma maison qui est humide

    -----

  2. #2
    invite832b128a

    Re : dalle béton dans maison en pierre

    moi aussi j'ai un souci, j'ai acheter une maison en pierre et ne souhaiite pas faire de chape en chaux étant donné qu'il faut aussi un carrelage speciale pour laisser respirer les sol.
    je cherche une solution alternative sachant que la masion posséde dèja une partie "habitable" (bétonnée) a plusieur endroit et ne sent pas du tout l'humidité

    merci

  3. #3
    palus06

    Re : dalle béton dans maison en pierre

    c'est drôle, j'ai répondu ce matin ici.

    Sinon, , c'est pas mal.

Discussions similaires

  1. Dalle béton moderne dans maison ancienne : non mais alors quoi ?
    Par Malaiac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/06/2012, 09h43
  2. Dalle de béton?
    Par sepp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 17h07
  3. perdu dans isolation maison pierre
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 21h42
  4. Dalle beton
    Par invitea739516c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2008, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...