Bonjour à tous, je suis en plein dépot de permis de construire et chiffrage d'une maison ossature bois. Pour résumé mon projet maison de plein pied de 115m2. L'idée est de faire une maison tres bien isolée et bien implantée(surface de jour au sud , garage tampon au nord , etc...) qui consommera peu quel que soit le type de chauffage choisit. Je suis donc parti sur une isolation 10 cm pour la dalle, 25 cm dans les murs et 30 cm en toiture j'espere avoir le budget pour mettre de la laine de bois. Menuiserie double vitrage côter sud et triple pour les autres faces. Un poele a bois sera installé.
J"ai abandonné l'idée de la faire certifiée effienergie. (dommage pour le credit d'impôt)
Mes questions: que choisir pour la production d'eau chaude ?
J'aimerai mettre un chauffage complementaire car nous ne sommes pas dans la maison en journée et je pense a nos vieux jours...
Sachant que mon budget n'est pas extensible et qu'un gros effort sera fait sur l'isolation et les menuiseries je ne sais plus quoi pensé des differents types de chauffage et surtout le cout exorbitant de certains systemes alors que se ne sera qu'un chauffage complementaire (le poele devrait suffire largement a nos besoins).
Au depart j'etais parti sur une VMCDF couplé a un puit canadien mais je me demande si ca sera efficace notamment quand il n'y a personne dans la maison ...?
Aujourd'hui j'en suis a me demandé si un chauffage electrique n'est pas la meilleure solution notamment en terme de coût.
J'ai lu un peu les differents discussions et plus ca va moins je sais quoi faire:
Merci de prendre le temps de me répondre.
-----