poele a bois ou granules . production eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

poele a bois ou granules . production eau chaude



  1. #1
    invitee614e722

    poele a bois ou granules . production eau chaude


    ------

    je voudrais faire des économies au niveau de ma facture d'électricite, et j'envisage l achat soit d un poele a bois ou a granulés, j 'aimerais avoir votre avis, ou niveau de l'autonomie, du stockage du combustible, est ce que l utilisation du poele salie le plafond , la poussiere, est ce dangereux au niveau des incendies , est ce vraiment un moyen d 'économiser , y a t il une odeur de bois brulé dans la maison , le poele a granulés fait il du bruit et comme il y a un thermostat électrique est ce bien pratique en cas de panne électrique,. Je voudrais également changer mes radiateurs ordinaires mais lesquels sont les plus performant. Est il également possible de relier uniquemnt le cumulus a un panneau solaire . faites moi part de votre experience et eventuellemnt le cout de ses installations

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : poele a bois ou granules . production eau chaude

    beaucoup de question la

    bon pour les inconvénients que tu viens de dire tu peux laisser tomber, tu n'auras pas de mauvaises odeurs, pas de plafond noir,pas de risque d'incendie si c'est fais correctement.
    Et éffectivement sa peu être un moyen pour économiser.

    Mais pourquoi changer les radiateurs si tu prend un poële?

  3. #3
    invitee614e722

    Re : poele a bois ou granules . production eau chaude

    a la construction de la maison j ai fais installer des radiateurs 1 er prix sans thermostats , et le poele a bois ou a granules selon ma décision , je ne le fairais fonctionner que l hiver. pour les poeles quelle marque est la plus performante?

  4. #4
    invitee614e722

    Re : poele a bois ou granules . production eau chaude

    J ai prospecté chez quelques revendeur de poele a bois et a granules, j'ai lu plusieurs commentaire sur le net, et j ai l 'impresson que les poeles à granules c'est un peu compliqué, bourré d 'électronique !!!! de réglage, de bruit du ventilateur et de la vis sans fin (toute les 3 secondes ) qui fait tomber les granules , la consomation , je vais peut etre bien opter plus pour un poele à bois , moins compliqué, j'en ai vu des formes contemporaines panoramiques. De plus les poeles à granules sont beaucoup plus cher , donc si je suis déçue!!!! j aurais quand meme moins dépensé. La marque Edilkamin me semble pas mal dans les 2 cas , je poursuis mon investigation je vous tiens au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Transformer un four à pain en poêle de masse avec production d’eau chaude !
    Par invite0388e3b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2011, 20h46
  3. Dimensionnement poêle à bois ou à granules
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 09h24
  4. poele mixte granulés-bois
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 08h15
  5. Poêle à granulés et eau chaude
    Par invitefa3733a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...