Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression



  1. #1
    Nino81

    Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression


    ------

    Vaut il mieux poser une chape ou dalle beton isolante sur une dalle de compression de 5cm a 6cm d'epaisseur reposant sur poutrelles et hourdis beton sur rdv au dessus d'un sous sol merci de votre attention

    -----

  2. #2
    deaaz

    Re : Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression

    ??????????

  3. #3
    Nino81

    Re : Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression

    Bonsoir je vous explique plus en detaille mon problème.je renove une maison au premiere etage au plancher se trouve une dalle de 5 a 6 cm d'epaisseur qui a ete c

  4. #4
    Nino81

    Re : Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression

    Pardon message envoyer par erreur.je disais donc une dalle existante de 5 a 6cm d'epaisseur couler sur hourdis et poutrelle beton .je souhaiterais isoler par dessus et couler une chape ou une dalle quelle est selon vous la meilleur solution merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deaaz

    Re : Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression

    pourquoi augmenter la charge sur ce plancher ? correction des portes et différence de niveau avec le reste de l'étage.
    Plutôt isoler le plafond inférieur, pas besoin de 20 cm. ? plus facile, moins couteux et plus rentable.

  7. #6
    Nino81

    Re : Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression

    Merci de votre reponse.en fait je desirai isoler thermiquement mais au phoniquement car lorsqu'on marche actuellement sur le plancher ca fait resonance en dessous et deuxiement ma dalle de compression est fissurée a un endroit .donc que me conseilleriez vous avant la pose du carrelage

  8. #7
    Nino81

    Re : Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression

    Anciennement se trouvait sur cette dalle du sable et par dessus du parquet.

  9. #8
    deaaz

    Re : Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression

    votre dalle de compression fissurée me laisse des doutes quant à la résistance propre des hourdis ( hauteur, armature, entraxe des poutrelles ?)

    pour isoler phonétiquement, il faut que tout le volume soit isoler également. plafond, murs, fenêtres,

    et quel carrelage ? et quelle surface ? Autant interroger un cheval de bois .

    bonnes réflexions.

  10. #9
    Nino81

    Re : Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression

    Bonsoir deaaz, tout d'abord merci de votre interet a mon probleme.voici un descriptif de ma maison datant des annees 50 que nous renovons(gardons les murs et la toiture).Maison possedant un sous sol enterre d'environ 50cm de 70 m2 de 2m10 de hauteur pour le plafond nous n'avons pas defini car nous voudrions garder 2m de hauteurs ,les murs sont en pierre nous avons posé des fentres pvc posées en applique l'isolation sera en laine de verre de 120.un rdc surelevé de 70m2 de 2m50 de hauteur mur en brique les fenetre sont en pvc pose applique et isolation laine de verre de 100 et d'´un comble non ammenagé.sous sol aura 3 chambres et une salle de bain plus wc.le rdc sera une grande pieces a vivre avec cuisine ouverte et un wc.maintenant je vais tenter de repondre a vos question la fissure de la dalle se trouve sur la largeur de la dalle en parallèle des poutrelles a cette en droit les hourdis sont eux aussi fissurés.les poutrelles precontraint font 10cm de largeur leur entraxe est de 60cm les poutrelles reposes sur un mur porteur au sous a un peu plus de la moitié de la largeur.la dalle n'est pas planes. Le carrelage n'est pas tout a fait defini mais se sera de grands carreaux. En esperant avoir repondu a vos interrogations si vs avez d'autres questions n'hesitez pas.cordialement

  11. #10
    Nino81

    Re : Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression

    Ps la fissure parait datée e n'a pas bougé depuis que nous possedons la maison (environ 1an)

  12. #11
    deaaz

    Re : Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression

    Nino,

    C'est un peu difficile de suivre vos explications. Faites des phrases avec fermetures (. ) Relisez avant d'envoyer.

    Le mieux serait de faire plusieurs photos. je (nous ) ne voyons pas bien la situation derrière un moniteur.

    Faites également plans et coupes.

    Mais je crains qu'il ne vous faille sécuriser votre plancher fissurer.

  13. #12
    GillesWeber

    Re : Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression

    Bonjour Nino81,

    Avec un peu de retard en espérant que cela soit toujours utile,

    Il n’est effectivement pas facile de prendre connaissance de toutes les informations et il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour comprendre.
    Si j’ai bien compris et pour résumer (il faudra rectifier si nécessaire) : Vous voulez réaliser, lors d’une rénovation d’une maison, une isolation acoustique (pour atténuer la transmission des bruits d’impact au niveau inférieur) sur une dalle existante qui est fissurée.

    Il faut avant tout s’assurer que votre structure actuelle supportera la charge supplémentaire que vous avez l’intention d’apporter.

    Ensuite, il faut s’assurer que ces fissures sont stabilisées et n’évoluent pas. Si c’est le cas, il faut les traiter à l’aide d’un produit et du mode opératoire adaptés (les ouvrir, appliquer un primaire puis l’enduit résine de rebouchage). La dalle doit revenir à être cohésive, saine et propre.

    Pour atténuer les bruits d’impact, il sera nécessaire de positionner une sous couche acoustique sur une chape ou sur un ragréage selon la hauteur de réservation que vous avez et la planéité de votre support initial. Cette sous-couche devra bien évidemment être adaptée à une pose sous carrelage. Il est nécessaire de positionner une bande de désolidarisation périphérique de 3 mm minimum (selon les fabricants) si vous coulez une chape. Selon la structure de votre dalle, des transmissions latérales (murs) pourront dégrader le résultat espéré. Une isolation acoustique (laine minérale + parement plaque de plâtre) en sous face de votre dalle d’étage pourra contribuer à améliorer l’effet recherché.
    La pose de ce système acoustique pour lutter contre les bruits d’impact doit être mise en œuvre selon les recommandations et préconisations du fabricant pour optimiser le résultat.

    J’espère avoir bien compris votre problématique et contribué à vous aider !
    Gilles Weber

  14. #13
    Nino81

    Re : Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression

    Bonsoir
    Merci de votre reponse gilleweber
    Vous avez bien compris mon probleme et desole d etre un peu brouillon.
    Concernant la fissure de la dalle celle ci n a pas bougé depuis que nous possedons la maison(1 ans).
    J'ai bien assimillé tout vos conseil.
    Je pense obter pour chape en beton allegée.
    (Ps je repond tardivement car je suis pas un peu submergé de travail en ce moment)

  15. #14
    geagea

    Re : Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression

    Citation Envoyé par Nino81 Voir le message
    Vaut il mieux poser une chape ou dalle beton isolante sur une dalle de compression de 5cm a 6cm d'epaisseur reposant sur poutrelles et hourdis beton sur rdv au dessus d'un sous sol merci de votre attention
    bonjour

    votre question est confuse,mais concernant les chapes,sur dalle,l'épaisseur varie de 4 a 6cm maxi

    cordialement

    geagea
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

Discussions similaires

  1. isolation sur dalle béton au dessus d'un sous sol
    Par invite52e71668 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2016, 10h36
  2. Dalle ou chape de béton ?
    Par Looo79 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2015, 20h26
  3. Isolation phonique d'une dalle béton (sans chape!!)
    Par snakeoil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2013, 10h53
  4. chape ou pas sur une dalle béton ?
    Par hirondelles dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2013, 09h16
  5. Chape chaux / sable sur dalle béton : quelle épaisseur maxi ?
    Par invite3a775af5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2013, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...