isolation sur dalle béton au dessus d'un sous sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation sur dalle béton au dessus d'un sous sol



  1. #1
    invite52e71668

    isolation sur dalle béton au dessus d'un sous sol


    ------

    Bonsoir à tous

    Voilà depuis quelques années je rénove une vieille grange en montagne, entre le sous sol semi enterré et l'étage (lieu d'habitation) j'ai réalisé une dalle béton sur hourdis.
    Seuls les murs à l'étage sont isolés et je souhaiterais poser un parquet massif (22mm) posé sur lambourdes sur cette dalle.
    mais une problème me turlupine depuis pas mal de temps, c'est l'isolation de cette dalle :
    - soit l'isoler par dessous la dalle, mais je ne supprimerais pas le pont thermique créé par la liaison dalle murs extérieurs
    -soit l'isoler entre les lambourdes mais j'ai une réservation de 6cm max et je vais créer des ponts thermiques au niveau de chaque lambourdes.
    -Soit ne pas l'isoler

    merci d'avance pour un conseil ou une réponse à mon problème pour que j'avance un peu.

    pat

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : isolation sur dalle béton au dessus d'un sous sol

    Ne peux tu pas poser un isolant type liège à la liaison dalle/murs ?

  3. #3
    invite52e71668

    Re : isolation sur dalle béton au dessus d'un sous sol

    Non car la dalle est encrée dans les murs en pierre donc je ne peux plus l'isolée des murs pour rompre le pont thermique

    pat

  4. #4
    poulif

    Re : isolation sur dalle béton au dessus d'un sous sol

    Ah oui, je n'avais pas bien lu l'énoncé

    Effectivement ton problème est délicat. Le moins pire, je dirais est d'isoler entre les lambourdes, ton parquet se chargera de minimiser le PT des lambourdes. Isoler par en dessous semble en effet un peu inutile. Ou alors un mix des 2 : isoler par dessous partout , et rajouter un isolant entre lambourdes sur le pourtour des murs, sur 1m de large, pour supprimer le PT. Au centre de la pièce, ca te fera bénéficier de l'inertie de la dalle. Qu'en pensez vous les autres ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7a5f1a9

    Re : isolation sur dalle béton au dessus d'un sous sol

    Si tu as des lambourdes bois, c'est un des meilleurs isolants, tu as aussi un placher bois massif qui isole. Fais le maximum autour, mais avant, je passerai une caméra thermique pour voir où sont les vrais ponts car on a souvent des surprises..

Discussions similaires

  1. Isolation dalle béton avec paille
    Par TrucSarret dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/08/2012, 08h02
  2. Isolation dalle beton
    Par invite18c80ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 30/06/2008, 16h53
  3. Isolation dalle de béton
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 15h42
  4. Dalle bois ou beton sur sous sol?
    Par invite38674ab0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/02/2008, 15h51
  5. isolation sous dalle beton.
    Par invite6e920df7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2007, 08h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...