Isolation dalle de béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Isolation dalle de béton



  1. #1
    inviteacbbac76

    Isolation dalle de béton


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en stage et je dois trouver une solution pour isoler la jointure d'une dalle de béton (sous laquelle se trouve un vide sanitaire) avec les murs extérieurs. Des tuyaux de chauffages (calorifugeage neuf) passent dans ce vide sanitaire (et donc le chauffe) ce qui permet d'éliminer les déperditions surfaciques par le sol.
    Existe il une solution qui permette d'éviter de modifier la structure du bâtiment ?

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Isolation dalle de béton

    Tu chauffes le vide sanitaire !!

    Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour eviter les deperditions !

  3. #3
    inviteacbbac76

    Re : Isolation dalle de béton

    Je suis d'accord avec toi mais il s'agit d'un collège dont je dois réaliser l'étude énergétique. Le bâtiment a été construit tel quel et il se trouve que le vide sanitaire est constamment chauffé par les tuyaux des réseaux de chauffage qui y passent.
    Avec une caméra thermique on s'aperçoit qu'il y a des déperditions au niveau de la jointure entre la dalle de béton et les murs extérieurs. Je cherche une solution pour réduire ces déperditions .

  4. #4
    poulif

    Re : Isolation dalle de béton

    La dalle de béton est elle d'une seule épaisseur ou y'a t'il une chape séparée par un isolant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteacbbac76

    Re : Isolation dalle de béton

    La dalle de béton est d'une seule épaisseur.

  7. #6
    poulif

    Re : Isolation dalle de béton

    Citation Envoyé par nicoduc23 Voir le message
    La dalle de béton est d'une seule épaisseur.
    Isolation des murs par l'extérieur + isolation périphérique des fondations, je ne vois que cette solution ?

    Par contre si le vide-sanitaire doit rester ventilé, je crains que ca en annule l'intéret. Sinon le VS servira d'espace tampon entre le sol et la dalle

  8. #7
    inviteacbbac76

    Re : Isolation dalle de béton

    Merci pour ta réponse Poulif.
    As tu une idée de la façon dont il faut isoler par l'extérieur (matériaux, techniques)?

  9. #8
    poulif

    Re : Isolation dalle de béton

    Citation Envoyé par nicoduc23 Voir le message
    Merci pour ta réponse Poulif.
    As tu une idée de la façon dont il faut isoler par l'extérieur (matériaux, techniques)?
    Il faudrait demander à herakles et consors. Je sais qu'on peut isoler les fondations en panneaux de liège sur 60cm de profondeur, et pour l'isolation des murs il y a moulte solutions dont tu pourras t'inspirer en parcourant ce post

  10. #9
    inviteacbbac76

    Re : Isolation dalle de béton

    Merci pour tout Poulif.

Discussions similaires

  1. Isolation dalle béton avec paille
    Par TrucSarret dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/08/2012, 08h02
  2. Isolation dalle beton
    Par invite18c80ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 30/06/2008, 16h53
  3. dalle béton
    Par invitecc527252 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2008, 21h58
  4. isolation sous dalle beton.
    Par invite6e920df7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2007, 08h42
  5. Dalle en béton de chaux!
    Par invite6d022663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 07h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...