Bonjour à tou(te)s.
Nous venons de terminer l'extérieur de notre maison et maintenant nous allons nous occuper de l'intérieur.
Il s'agit d'une maison existante qui avait été commencée en construction traditionnelle mais pas terminée. Le gros oeuvre était fait : fondations, dalle, murs, ouvertures, charpente à remanier et toiture à refaire.
Je vais commencer par la salle de bain dans laquelle je vais inclure une douche à l'italienne.
La salle de bain mesure 3,50 x 1,80 m pour une hauteur sous poutres apparentes de 2,27 m. Une partie de cette surface (0,85 x 1.00 m) sera réservée à la douche qui recevra un carrelage mural.
Sur la dalle béton existante il faut que je fasse une chape d'environ 6,5 cm pour arriver à un sol fini carrelé à 7,5 cm au dessus du niveau la dalle.
J'envisage d'utiliser un mortier chaux / sable.
Voici mes questions :
- est-il possible de réaliser une chape chaux / sable de 6,5 cm d'épaisseur sachant que je ne peux pas mettre de treillis soudé ?
- je compte utiliser un mortier hydrofuge pour la chape de la douche sur laquelle je mettrai un carrelage antidérapant collé lui aussi avec une colle hydrofuge. Je me dis que le plus pratique compte tenu de la surface de la salle de bain est de tirer la chape en une seule fois un réservant un mélange de mortier hydrofuge pour la partie douche à l'italienne et en lui donnant la pente nécessaire vers l'évacuation.
Qu'en pensez-vous.
Merci de vos conseils.
-----