Aidez moi svp, gros trou dans le mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Aidez moi svp, gros trou dans le mur



  1. #1
    invite7bff5c23

    Aidez moi svp, gros trou dans le mur


    ------

    Bonjour a tous/toute.

    Je suis nouveau sur le site et dans le monde du bricolage.

    Voila mon problème, je suis entrain de refaire entièrement ma cuisine, du sol au plafond, et pour le moment tout ce passe bien sauf mes murs, j'ai des tres gros trou dans mes murs, beaucoup de petit trou un peu partout et aussi beaucoup de colle/joins car avant il y avait des briquettes sur le mur.

    Voici les photos:
    Liens supprimés.
    Aidez moi svp je ne sais pas comment faire.
    Savant que je suis nul en bricolage et que j'aimerai des murs bien plat et surtout bien lisse car j'aimerai remettre en peinture.

    Merci beaucoup de votre aide.

    Bonjour à tous

    Conformément à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    les liens vers les images externes sont supprimés.

    Merci à TRD125 de les avoir converties.

    Elles sont en #4

    -----
    Dernière modification par gienas ; 21/02/2013 à 15h09. Motif: Suppression d'images externes

  2. #2
    Larixd

    Re : Aidez moi svp, gros trou dans le mur

    Bonjour,
    Pouer le gros trou, pas de difficulté, un peu de mortier ou de plâtre (gâchés épais) fera l'affaire.
    Par contre, pour le reste du mur, si tu est aussi nul en bricolage que tu le prétends, ça va être plus compliqué. Il serait préférable de faire appel à des pros, soit pour faire un enduit de plâtre (irréalisable par un amateur si le fini doit être bien lisse), soit en montrant une contre-cloison en placo (moins difficile mais pas évident pour autant).

  3. #3
    invite7bff5c23

    Re : Aidez moi svp, gros trou dans le mur

    Bonjour,
    Ya pas un solution pour que je me débrouille seul ? Car je n'ai pas trop les moyen de payer quelqu'un pour faire cela

  4. #4
    TDR125

    Re : Aidez moi svp, gros trou dans le mur

    Bonjour warp59 et bienvenue sur le forum bricolage

    Attention aux images hébergées , je vous les remet en bonne et due forme .

    Dito notre ami Larixd et avis perso , il serait préférable de coller un BA13 (Placoplatre) .

    Cordialement

    2f5242147a82954cb56bb69bf6fae.jpg2621c6048bb51b6e3c7e987591221.jpga1a89b92ba2e417e57d47a9eb9a82.jpg
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Aidez moi svp, gros trou dans le mur

    Citation Envoyé par Warp59 Voir le message
    Bonjour,
    Ya pas un solution pour que je me débrouille seul ? Car je n'ai pas trop les moyen de payer quelqu'un pour faire cela
    Sur Google : coller du placo Pas trop sorcier , et en plus c'est chez vous donc vous pouvez prendre le temps de le faire

    Autre solution : plus simple = profilés + semelle + placo mais vous perdez 5 cm

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    invite7bff5c23

    Re : Aidez moi svp, gros trou dans le mur

    Pourquoi mes photos n'était pas bonne ?

    Je voulais mettre du placo aussi mais je ne peu pas car le placo va resortir de la porte. Je vous fait montrer en photo.

    http://uppix.net/9/6/3/843ddf8 [...] cad4ae.jpg
    Il y a même pas 1cm de profondeur donc si je rajoute du placo le placo va ressortir

    Comment je pourrai faire ?

  8. #7
    invite7bff5c23

    Re : Aidez moi svp, gros trou dans le mur

    Gratter la colle , et ensuite reboucher les gros trous au platre et les plus petits avec un enduit de rebouchage , laisser secher et ponçer ,mais comme vous n'etes pas du métier , il y aura forcement des défauts ..... que vous pourrez masquer avec un voile de rénovation collé comme un papier peint mais que vous peindrez

    Cela peut être une bonne méthode avec la voile de rénovation ?

  9. #8
    TDR125

    Re : Aidez moi svp, gros trou dans le mur

    Vos photos sont à poster suivant : http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html , un modérateur risquerai de les enlever car hébergées et contraire à la charte

    La dernière ne passe pas , donc si pas de placo , bouchage du trou au plâtre , enlever le maximum de trace d'ancienne colle et enduit en plusieurs passes ( il faut savoir travailler le plâtre et appliquer un enduit )

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    invite7bff5c23

    Re : Aidez moi svp, gros trou dans le mur

    Ha d'accord je ne savait pas pour les photos désolé.

    Et cela peu fonctionner si je rebouche tout les trous que je ponce et ensuite que je met une voile de rénovation pour bien lisser le mur et mettre en peinture ?

  11. #10
    f6bes

    Re : Aidez moi svp, gros trou dans le mur

    Bjr à toi,
    Tout s'apprends...meme le bricolage...mais faut pas vouloir avoir fini avant de commençer.
    Etre méticuleux, posé, ne pas etre trop pressé..allé DOUCEMENT si nécessaire.

    Tu commences par boucher des trous qui seront ensuite "invisibles" une fois tout fini ( derriére un meuble , etc..)
    Si tu as qq "ratés" au début, ben ça ne se verra et t'auras appris " COMMENT" faire.
    La fois d'aprés ça sera mieux !
    Tu va devoir apprendre à "travailler" le platre. Au début t'en fout de partout , ensuite on...s'améliore.
    Faire de petites quantités...le platre est un sprinteur..il ne t'attendra pas !!
    Suivant le résultat de qq "essais" tu vois si tu en es capable ou non.
    Respecter les conditions d'utilisation du platre (50 platre+50% eau) sinon tu vas te faire avoir.
    Le hic c'est qu'il faut ATTENDRE que le platre commençe à faire prise ( consistance crémeuse)
    pour commençer à l'utilisé.
    Le défaut c'est de mettre TROP de platre , parce qu'on le trouves TROP liquide. Faut pas en rajouter.
    Faut attendre une bonne dizaine de minutes avant de s'en servir.

    A+

  12. #11
    Tomdunord

    Re : Aidez moi svp, gros trou dans le mur

    Bonjour à tous.
    C'est compliqué de faire un enduit parfaitement lisse: j'ai récupéré un mur dans un état comparable dans ma cuisine, malgré un (très!) certain temps passé et une certaine habitude c'est encore truffé de défauts... Y'a pas de secrets, sans être un pro il faudra y passer beaucoup de temps. Perso j'utilise une baladeuse dans la pénombre, pour faire une lumière rasante qui met bien en évidence les défauts, je les marque, je repasse un coup d'enduit, et ainsi de suite...
    Bref, je rejoins TDR125 que je salue au passage sur le placo

  13. #12
    TDR125

    Re : Aidez moi svp, gros trou dans le mur

    Amical bonjour

    Tout dépend des goûts , mais il y a la solution de l'enduit décoratif comme j'ai fait chez moi à la demande de madame Cela rattrape pas mal de défauts et se pose sans se soucier de la planéité du support

    WP_000358.jpgWP_000359.jpgWP_000360.jpg
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    invite7bff5c23

    Re : Aidez moi svp, gros trou dans le mur

    Ok merci pour tout vos conseil mais si je rebouche tout les trous que je ponce et ensuite que je met une voile de rénovation pour bien lisser le mur et mettre en peinture cela peu fonctionner ?

  15. #14
    Tomdunord

    Re : Aidez moi svp, gros trou dans le mur

    Tout dépend de ce qu'on entend par "fonctionner", mais en principe si le rebouchage est bien fait et que le mur est bien droit à la base ça devrait être propre.

  16. #15
    invite7bff5c23

    Re : Aidez moi svp, gros trou dans le mur

    Bonjour,

    Ok j'ai peut être trouver une personne pour refaire tout mes mur donc je vais voir avec lui.

    Merci

Discussions similaires

  1. dm a rendre dans 5 jours svp aidez moi c important ^^
    Par inviteef8a2c18 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/12/2011, 20h39
  2. Controler le courant dans le moteur DC ! svp aidez-moi.
    Par inviteb7d3dcdc dans le forum Électronique
    Réponses: 96
    Dernier message: 22/02/2010, 22h42
  3. Aidez-moi svp gros probleme
    Par invite21f72cad dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2008, 17h54
  4. un gros problème....aidez moi svp!!!
    Par invite259b90d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2007, 19h17
  5. Gros prob avec XP aidez moi svp !!!!!
    Par invitec5ab6ceb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2005, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...