Bonjour , et merci a tous ce qui vont essayer de m'aider a resoudre cette tache. Mon probleme est ici :
-Trouver une solution permettant de CONTROLER et LIMITER le courant dans le moteur DC .
-----
Bonjour , et merci a tous ce qui vont essayer de m'aider a resoudre cette tache. Mon probleme est ici :
-Trouver une solution permettant de CONTROLER et LIMITER le courant dans le moteur DC .
Bonsoir Lolo94 et bienvenue sur FUTURA
Et si tu précisais la tension d'alimentation du moteur et le courant MAX ?
OK 2 petite seconde je regarde sa sur le doc. constructeur merci de m'aidez en tout cas.
Sur mon schema de la carte CPU Vs= 25v
Je sais pas ou je voie la tension max et le courant du moteur que tu m'a demander tu peux me dire ou c'est?
C'est la doc du controleur (I max 1A)..... C'est sur la doc du moteur que tu as l'info du courant consommé par le moulin
Ok daudet78 je te passe sa demain merci encore
Bonjours daudet 78 j'ai aussi besoin de savoir comment limiter le courant dans le moteur. Et ayant besoin de cette réponse asser urgament j'attend ta réponse avec impatience !!!
salut guisantoine tu cherche aussi de l'aide pour le bac tu a du choisir la problematique n°2 ?
Voila je vous passe quelque chose et je souhaite juste que vous m'aidiez a trouver une solution pour CONTROLER et LIMITER LE COURANT ! le premier point de ma problematique ! merci encore .
ci-join 2 document qui pourrait vous aidez a trouvez une solution ( sa fait maintenant 3 semaine que je travaille dessus et j'ai fait un récapitulatif et un résumé de mon travail a mes proffesseurs qui mon dit que tout se que j'avais fais mon servit a rien ) donc je réclame votre aide ! merci !
Regarder la résistance R7, elle est a 1 ohms se qui veut dire que cette résistance va nous donnez l'image de la tension en fonction du courant . si vous voyez s'que je veux dire c'est la seul indication que j'ai pour le moment !
si pour m'aidez vous avez besoin d'un doc constructeur je peux enventuellement essayer de me débrouillé pour en avoir 1 ! il suffit de me le demander sur ce forum ! merci encore
Oui j'ai effectivement choisi cette problématique enfin on va plutot dire qu'elle m'a été imposée enfin je glaire vraiment pour trouver comment contrôler et limiter le courant dans le moteur. Quoi qu'il en soit je vais regarder tes documents j'en ai quelque uns aussi ils peuvent etres utils
Voila ci-join un rapel sur le moteur a courant continu et le pont en H
tu fais aussi la cafetiere? SVP répondéz nous !
Oui je fait aussi cette cafetière, Daudet 78 a l'aire de si connaitre,
On a besoin de toi !!!
[QUOTE=résistance va nous donnez l'image de la tension en fonction du courant[/QUOTE]
Je comprend pas tres bien lolo94
d'apres mon prof cette résistance va nous faire voir la valeur du courant parce que c'est 1 oms
C'est la doc du moteur que tu utilises dont on a besoin sinon un L298 est généralement utilisable
Controler le courant dans le moteur DC ! svp aidez c'est chaud j'ai pas besoin de la reponse just besoin qu'on me met sur la voi de la reponse
Controler le courant dans le moteur DC ! svp aidez
c'est simple il suffit d'aller sur ce site www.controlemoteur.com
Voial bon courage
excuse moi mais ton site ne fonctionne pas
Merci encore mais peut on avoir des information supplementaire ! svp !
on n'a la meme problematique mais la c'est assez ambigue mais je te confirme on nous a aussi guidé sur cette resistance a 1 ohm .demain je testerai different composant.tenez moi au courant si vous trouvez quelque chose
ok titi, moi je comprend pas j'ai demandé 15 fois a mes profs il ne veule pas m'aider 1 fois il m'ont parler de cette résistance point final je crack ! il me semble que cce forum est ma derniere chance xD
j'ai passer mon orale hier et une question portai sur la resistance dont tu ma parler.
tu ma sauver la vie
mdr , derien , mais ils ton di quoi tes profs ? ta di koi sur la résistance? moi mon orale jlai carrément foiré meme en connaissat l'existance de cette résistance... raconte un peu s'que tu as dit ste plait
alors en fait en ce qui concerne la resistance j'ai parler de l'image du courant par rapport a la tension. et il a aprouver, il ma aussi parler d'une resistance qu'in placera entre le moteur et la masse pour mesurer le courant et il faudra la mesurer cette résistance (non existance sur la carte CPU). par contre point négatif je n'ai pas parler de la chaine de traitement esque tu pourrai m'orienter ou carement me dire comment la faire sil te plai parceque je rame vraiment.
Regardez ce montage L297 L298. On y explique le role de la résistance de "sense"
http://www.aqra.ca/Carte-de-pilotage...ents_portfolio