AIDEZ MOI SVP , ( moteur AC ==>DC pour pompe )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

AIDEZ MOI SVP , ( moteur AC ==>DC pour pompe )



  1. #1
    invitea053f16c

    AIDEZ MOI SVP , ( moteur AC ==>DC pour pompe )


    ------

    bonjour tout le monde , je veux savoir est ce que je peux changer le moteur d'une pompe( pour une fontaine ) à courant alternatif par un moteur a courant continu???
    car je souhaite varier la vitesse de ce dernier par une variation de la tension ,et par la suiste varier les jets d'eau ;

    merci pour votre reponses.

    -----

  2. #2
    invite1c20f11a

    Re : AIDEZ MOI SVP , ( moteur AC ==>DC pour pompe )

    Bonjour

    Donne quelques indications: combien de chevaux le moteur existant?
    1, 5, 20, 100, ou comme la fontaine de Genève, du bord du lac, qui fait mille cinq cents chevaux?

    . .Ce n'est pas la même solution pour toutes ces fontaines, et pourquoi es-tu braqué sur la variation de tension, la variation de fréquence ne te plaît pas? Tu éviterais de changer ton moteur, beaucoup de bricoleurs voient qu'un simple variateur est pratique, sans changer une machine à bois, pour varier la vitesse à volonté, tu le branches et tu tournes le bouton, c'est plus simple que changer un moteur avec des problèmes mécaniques énormes, ce n'est pas prévu.
    pont

  3. #3
    invitea053f16c

    Re : AIDEZ MOI SVP , ( moteur AC ==>DC pour pompe )

    merci , PONT , pour ta reponse
    je suis désolé , jai pas bien préciser mon systeme , en fait c'est un projet de fin d'etude , et la realisation sera sur maquette , le moteur que je compte utilisé est un ptit moteur 24 v , donc juste pour la demonstration devant les jury , je souhaite utilisé cette solution ,je souhaite varier la tension par un systeme de hachage , vous pensez quoi ??

    merci

  4. #4
    PIXEL

    Re : AIDEZ MOI SVP , ( moteur AC ==>DC pour pompe )

    à petite puissance , pas de problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea053f16c

    Re : AIDEZ MOI SVP , ( moteur AC ==>DC pour pompe )

    MErci beaucoup Mr Pont ;
    pour le system de hachage ,mon encadrant de projet m'a dis qu 'il faut attendre pour que la commande du hacheur soit livrée , et moi j ai penser de faire un system de hachage par l automate , puisque la pome va etre gere par automat , j compte faire fonctionner le moteur 0,1seconde , et l'arreter pendant 0,2 seconde, comme ça le rapport cyclique devient 0,5 et la tension moyenne devient 12 v , ça peut marcher ??

Discussions similaires

  1. Aidez-moi pour ma synthèse svp
    Par invite2e649de0 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 14h45
  2. Aidez Moi Svp! Aide Pour Un Montage
    Par badr-MOB dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2008, 23h31
  3. Moteur a courant continu svp aidez moi
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/07/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.