Aidez Moi Svp! Aide Pour Un Montage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aidez Moi Svp! Aide Pour Un Montage



  1. #1
    invite93ed6d5d

    Aidez Moi Svp! Aide Pour Un Montage


    ------

    salut a tous! je suis un etudiant et je veux bien faire un montage dans la quelle on peut faire marcher un moteur par infrarouge si kelkun connais bien un simple circuit ! je le remercie infiniment de m'avoir aider! merci a tous.

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Aidez Moi Svp! Aide Pour Un Montage

    bonjour
    Donnes + de détails:
    -moteur DC ou AC ?
    -tension alim moteur ?
    -un sens ou deux ?
    En principe il ya un emteur IR,récepteur IR relié sur la commande du moteur.

    PS : pourquoi le double :http://forums.futura-sciences.com/thread246783.html
    A+
    Dernière modification par ibtihel ; 16/09/2008 à 05h11.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Aidez Moi Svp! Aide Pour Un Montage

    Bonjour

    Comme le suggère ibtihel, il faudrait savoir plus précisément ce dont tu disposes déjà et ce que tu veux obtenir.

    Le montage ne sera pas le même si le moteur fonctionne sur le secteur (en 230V alternatif) ou s'il fonctionne sur pile ou batterie (basse tension continue). La puissance du moteur est aussi importante.

    Le montage sera aussi différent selon que tu voudras commander la marche et l'arrêt, le sens de rotation (si le moteur le permet), la vitesse et/ou le couple du moteur.

  4. #4
    invite93ed6d5d

    Re : Aidez Moi Svp! Aide Pour Un Montage

    je vous remerci d'avoir repondre a ma question je vais vous donner quelques caracterisation sur mon montage! moi je veux faire marcher un moteur (on trouve dans les voitures a telecommande) voltage du moteur 4.5v et pour le sens je veux un moteur a un seule sens et sa me faira plaisir d'avoir un moteur a deux sens! SVP si c'est possibel d'avoir un tres simple circuit car je viens de debuter dans ce domaine. vous pouvez pas savoir comment je suis fier de vous paler!!!! merci bcp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : Aidez Moi Svp! Aide Pour Un Montage

    bonjour
    Citation Envoyé par badr-MOB Voir le message
    vous pouvez pas savoir comment je suis fier de vous paler!!!! merci bcp
    merci,tu nous fais rougir !
    voici un simple exemple (utilisé comme infrarouge barrière) que tu peux utilisé pour commander ton moteur dans 1 seul sens via le relais :
    http://translate.google.fr/translate...3Doff%26sa%3DG
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  7. #6
    invite93ed6d5d

    Smile Re : Aidez Moi Svp! Aide Pour Un Montage

    je vous remerci M.pour votre aide! sa ma bien donner une idée dans la quelle on va travailler.Je veux juste vous poser une question; je me suis dis pourquoi pas demarrer un moteur avec une photoresistance (LDR) j'ai un simple shema a base d'un transistor NPN (BD137)je veux juste savoir si on peut remplacer ce transistor par un autre comme :2N2222 ou bien 2N3904 et esque 4.5v sera appliquée sur ce moteur?

  8. #7
    invite93ed6d5d

    Unhappy Re : Aidez Moi Svp! Aide Pour Un Montage

    je veux bien vous envoyer le montage mais je ne sais pas comment faire!! c'est bizzar

  9. #8
    ibtihel

    Re : Aidez Moi Svp! Aide Pour Un Montage

    bonsoir
    Citation Envoyé par badr-MOB Voir le message
    je veux bien vous envoyer le montage mais je ne sais pas comment faire!! c'est bizzar
    voir :http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html
    il ya aussi les lien comme :http://mabul.org/
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. SVP aidez moi pour les formules chimiques suivants:
    Par invite48d9f5fa dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 18h14
  2. Aidez moi SVP a faire un petit montage
    Par jeromina dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2007, 20h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...