épaisseur minimum chape chaux pouzzolane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

épaisseur minimum chape chaux pouzzolane



  1. #1
    invite10fbbae6

    épaisseur minimum chape chaux pouzzolane


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite réaliser une chape d'étage à la chaux (ou chaux pouzzolane), posée sur le plafond du rdc ( en bois ). Cette chape recevra des litos de bois de 4cm/6 cm sur lequel je visserai mon plancher final. Je remplirai entre lito d'une isolation en vrac (ouate de cellulose, paille...)
    La chape ici me sert :
    1-à reprendre le niveau du plafond et à faciliter la pose des litos car les gaines seront dans cette dalle
    2-à me servir de masse , dans le principe d'isolation phonique masse/ressort/masse

    Mon probleme est que j'ai une contrainte de hauteur de chape: quelle est selon vous l'épaisseur minimum (3 cm suffisent-ils?)

    D'avance merci!

    Kiet

    -----

  2. #2
    lustiot

    Re : épaisseur minimum chape chaux pouzzolane

    Bonsoir,

    Si tu cherches à faire de la masse avec peu d'épaisseur... il te faut des éléments "lourds"
    Or la pouzzolane est plus léger que le sable / gravier... En plus sur 3 cm avec le pouzzolane pour obtenir quelque chose de "lisse" çà ne va pas être évident avec du 0-20, sauf à commander de la petite granulométrie ...
    tu as regardé les mini / maxi sur ton plafond bois ? on as des fois des "mauvaises" surprises au moment de la mise en œuvre avec une grande règle

    Sinon, il existe un produit à base de fermacell (film + sable de pierre ponce pour rattraper le niveau et couche croisée de fermacell en 20 ou 25mn)

    @+
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

Discussions similaires

  1. Aimant: épaisseur minimum?
    Par jayls1709 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2011, 21h05
  2. quelle épaisseur de chape pour barbecue?
    Par btsat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2011, 21h03
  3. Dalle Chaux/pouzzolane
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2010, 11h32
  4. isolation ext av. mélange chaux+pouzzolane-efficacité?
    Par christou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2010, 18h17
  5. epaisseur minimum isolation exterieur
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 10/12/2008, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...