choix materiel retro-éclairage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

choix materiel retro-éclairage



  1. #1
    Guigs24

    Lightbulb choix materiel retro-éclairage


    ------

    Bonjour,

    Étant complétement novice en électronique, je souhaiterai réaliser un montage porte-pile+led pour réaliser un éclairage sous un meuble de ma fabrication.
    Ces meubles (tables notamment) ont des parties remplies de résine époxy que je souhaite "illuminer" par dessous.
    Je ne souhaite pas réaliser de branchement sur secteur car trop contraignant (disposition obligatoire proche prises électriques) et utiliser des (ou une) LED pour leurs capacités d'éclairage économique et a faible libération de chaleur.
    J'ai donc besoin d'aide pour le choix du matériel ainsi que de conseils avisés sur les fournisseurs ou toutes autres infos qui vous paraitront pertinentes.
    En PJ une photo d'une de mes réalisations.
    Merci par avance à tous les aidants!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : choix materiel retro-éclairage

    Bonjour Guigs24 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Guigs24 Voir le message
    ... et utiliser des (ou une) LED pour leurs capacités d'éclairage économique et a faible libération de chaleur.
    Tu ne parles pas de la couleurs des LEDs ? supposons blanche

    Une LED consomme 20mA sous 3,5V (environ)
    Si tu mets 4 batteries NiMh AA de 1500Ah :
    - tu vas éclairer 1 LED pendant 75h
    - tu vas éclairer 10 LED pendant 7h 30mn
    - tu vas éclairer 20 LED pendant 3h 45mn

    C'est un calcul sommaire. Avec un peu d'électronique, on devrait pouvoir gagner 20%

    Or, une seule LED, ça se voit, mais ça n'éclaire pas !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Guigs24

    Re : choix materiel retro-éclairage

    ok merci pour ces infos qui me seront utiles.