Bonjour,
Premièrement je remercie tout les contributeurs de ce forum, où des heures de lectures m'ont permis d'apprendre, comprendre et de surtout de faire!
Ensuite petite présentation, nous sommes un jeunes couples, tout deux en reconversion pro, avec un bébé, un peu isolé et à budget très réduit. On pratique donc pas mal la débrouille/récup, mais là c'est du neuf de plus un outil de travail et on est en location, alors là j'ai besoin d'aide...
Pour faire simple nous louons une maison alimenté en triphasé, un premier tableau se trouve sous notre disjoncteur (salon), un second tableau se trouve au garage mitoyen de (à une pièces près environ 5 mètres) du dit salon. Enfin nous avons installer l'atelier de ma femme (céramiste en devenir), dans un espace mitoyen du garage (entre tableau secondaire et future arrivée environ 10/15 mètre en comptant un peu large).
Beaucoup de blabla mais je suis totalement novice en électricité ce que je sais je l'ai appris soit par le biais de forum comme celui ci soit par wikipedia. Et il me semble que selon les sections et longueur de câble il y a quand même certaines choses à respecter.
Je ne sais pas si l'intégralité de ma demande va tenir dans un seul post ou si j'en ferais deux ou encore si j'aurais du ouvrir de discussions...
En gros nous avons acheter un four de cuisson céramique, en monophasé 26 A, 6kW. Je souhaiterais passer ce four en triphasé (il est normalement équipé pour), ce qui donnerais 13A et 6kW. Étant alimenter en triphasé il me semble que c'est intéressant. Je suis arrivée à avoir les schémas électrique auprès du fabricant... en allemand... mais bon ça à l'air claire et normé donc faisable.
Ensuite une fois cela fait il faudra brancher la bête et la je bloque... encore...
Il m'est assez facile de crée un réseau ou d'en reprendre un simple mais là j'ai des doutes et sur un équipement neuf à vocation professionnel je ne peux pas me planter...
Actuellement :
- Abonnement 9kWh chez EDF