questions sur la mise en place d'un appui de fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

questions sur la mise en place d'un appui de fenêtre



  1. #1
    invite9bbd4d46

    questions sur la mise en place d'un appui de fenêtre


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je viens de monter un mur en brique de 20cm en laissant l'ouverture pour une fenêtre. Pour l'appui de fenêtre, je suis allé chez un marchand de matériaux qui m'en a proposé un en béton d'une largeur de 28cm correspondant à mon mur (leur dimension standard suivante est de 38cm). l'isolation sera de 100mm avec doublage en plaque de plâtre sur ossature métal classique.

    Quand les menuisiers sont venus j'ai eu deux sons de cloches:

    Le premier me demande de faire dépasser l'appui vers l'intérieur de 60mm pour que le dormant de la menuiserie (55mm) puisse s'appuyer de 15mm sur le rejingot (avec compriband). Dans ce cas mon appui de fenêtre ne dépassera que de 2cm à l’extérieur de la maçonnerie ( 6cm intérieur + 20 de brique +2cm extérieur=28cm) !!

    Le second, qui m'affirme que son équipe de poseurs est formé par le fabriquant de menuiserie (k L... aux Herbiers pour ceux qui connaissent), me dis de poser l'appui de manière à ce qu'il dépasse à ma convenance à l’extérieur de la maçonnerie. La menuiserie sera posée via des équerres fixées au mur et ce sont les bavettes qui rejetteront l'eau sur l'appui de fenêtre. Je lui ai donc parlé du compriband et de l'autre façon de monter une menuiserie et il m'a dit que plus je recule l'appui vers l’intérieur plus je crée un pont thermique. C'est logique.

    Mais alors que faire: Privilégier l'appui de la menuiserie sur un appui maçonné et une étanchéité à l'air via compriband au détriment de l'isolation? Faire confiance à la solidité des équerres de montage, au jointoyage des bavettes et rejets contre le vent et privilégier l'isolation?

    Je suis un peu dans le flou et je dois me décider rapidement pour l'un ou l'autre car vu les délais d'attente je vais me cailler les miches cet automne


    merci d'avance


    Bazuc

    -----

  2. #2
    yagy

    Re : questions sur la mise en place d'un appui de fenêtre

    Bonjour,

    En tout premier chose oui pour les herbier et le reste de la VENDEE que je connais bien.

    Pour en revenir à votre fenêtre, la deuxième entreprise vous a bien répondu effectivement amené un élément de l'extérieur vers l'intérieur créera un pont thermique de plus.
    Chez moi les gars on mis à l' extérieur du marbre en appui de fenêtre( mais vous mettez à votre choix), et à l'intérieur de la maison les fenêtres reposent sur des pliages tôle métal en 3 mm épaisseur, traites anti corrosion qui sont calculé en rapport de l'épaisseur d'isolation, et qui supporte la totalité de la fenêtre.

    Et ensuite pour l'étanchéité au choix, compriband ou silicone chez moi les deux on été choisis.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Plein de questions sur la réalisation d'un appui de fenêtre (ou, lire "sos")
    Par Rayfils dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2017, 19h17
  2. Questions sur mise en place de rampes de LED
    Par invite7ff52cc4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2012, 13h37
  3. ITE appui de fenêtre
    Par invite390985eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2010, 21h29
  4. Questions sur la mise en place de mes chapes
    Par invite1d4a2f3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2009, 03h03
  5. appui de fenêtre
    Par invitea8202b75 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...