Sol garage osb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sol garage osb



  1. #1
    brizou

    Sol garage osb


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en location et voudrais amenager a faible frais le garage afin de pouvoir faire rouler mes machines outils facilement.
    Le sol est actuellement brut en béton.
    Je pensais mettre des plaques de polystirene recouverte dósb 3.
    Est-ce une bonne idée ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Sol garage osb

    bonjour, L'OSB est moins "costaud" que l'aggloméré.

    Ces machines sont-elles lourdes ?

    Il vaudrait mieux de l'aggloméré.

    il vaudrait mieux du styrodur que du polystyrène ordinaire. Ce serait plus résistant.

    En tout cas, vous auriez moins froid au pieds

  3. #3
    Philou67430

    Re : Sol garage osb

    Sauf erreur, je crois que la résistance mécanique (flexion et éclatement) de l'OSB est plus importante que celle de l'aggloméré pour la même épaisseur.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Sol garage osb

    bonjour, Et pour l'écrasement dû au poids de machines lourdes, je ne suis pas certain que l'OSB soit mieux.

    Bien sûr, il faut que ça pose bien sur le sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Sol garage osb

    Bonjour,
    vous voulez juste circuler sur une surface parfaitement lisse (auquel cas une chape de finition ou un carrelage pourrait suffire à moindre frais, ou juste un osb posé sur un polyane) , ou en profiter pour isoler puis tout embarquer à votre départ (auquel cas il faut faire gaffe selon la nature du sol à ne pas faire migrer l'humidité qu'il contient vers les murs)?

  7. #6
    groupie89turbo6

    Re : Sol garage osb

    Salut, oui je comprend pas, le sol en béton c'est bien et solide pour faire rouler des choses non?
    L'OSB avec ses plis ca peut faire des ptites butées un peu relou. A moins de le poncer à fond.
    Je serais parti sur une couche de finition au cas ou le béton est pas assez lisse
    "tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir"

  8. #7
    omega.067

    Re : Sol garage osb

    bien le bonjour à tous
    juste pour "savoir" , quel type de machines, de quel type de "roulettes" sont équipées tes machines, et quel est le poids "moyen" des machines en question
    une perceuse sur colonne, n'a pas le même "impact" sur le sol, qu'une dégauchisseuse ou un étau-limeur , les vibrations générées, sont transmises au sol par les appuis, si la surface d'appui est "réduite" ça a tendance à "creuser" l'endroit où ça pose, si le "sol" n'est pas suffisamment dur, tu va vite te retrouver avec des enfoncements un peu partout, ou alors, il faudra placer une plaquette (métal ou bois dur) entre le sol et la roulette, ce qui n'est pas toujours aisé
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. infiltration garage ,dalle beton sur garage brique+ipn voutées ?
    Par skaben83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2016, 09h01
  2. Porte garage duo 500 sl
    Par papy57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2015, 10h41
  3. isolation garage
    Par TomTom17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2015, 20h53
  4. isolation par le garage
    Par julyric dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2011, 09h06
  5. garage
    Par Crashnix dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...