garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

garage



  1. #1
    Crashnix

    garage


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais piloter mon garage (pourquoi pas ma porte automatique) par l'intermediaire de mon pc je voudrais savoir quelle types de cartes a acheter ?

    Mes telecommandes sont codées je voudrais savoir si je peut utilisé le codage (je pense que c'est adresser par swith) ?


    cordialement

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : garage

    Citation Envoyé par Crashnix Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais piloter mon garage (pourquoi pas ma porte automatique) par l'intermediaire de mon pc je voudrais savoir quelle types de cartes a acheter ?

    Mes telecommandes sont codées je voudrais savoir si je peut utilisé le codage (je pense que c'est adresser par swith) ?


    cordialement
    dans ces cas là il nous faudrai la référence du circuit intégré pilotant l'emission (qui s'occupe du codage). Un code par switch ne te donnerra pas la forme du signal à envoyer. Si tu pouvais nous donner son nom (au circuit)...

  3. #3
    Crashnix

    Re : garage

    Il n'y a pas de switch

    Normalement le code si je me suis pas tromper c'est
    HCS300
    I/SN0244 01J

  4. #4
    Crashnix

    Re : garage

    Celui de mon portail

    12F629
    I/SN0542
    4MD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : garage

    le 12F629 c'est un processeur, ç nou dira pas ce qu'ily a dedans

  7. #6
    Crashnix

    Re : garage

    Ha ok mais pour avoir la référence ???? faut dessouder et la placer sur un programmateur ?
    Dernière modification par Crashnix ; 22/07/2007 à 12h21.

  8. #7
    obi76

    Re : garage

    bah là t'as pas 50 solutions, soit t'es équipé (oscillo avec memoire), t'enregiste le signal et tu le reproduis avec un processeur (type 16f ou 12f), soit tu met des fils, soit tu te fabrique TON système emetteur/recepteur.

    Dernier détail : si ta télécommande est un tantinet bien faite (ce qui a l'air d'être le cas), alors elle utiliserra des codes tournants. C'est crackable mais c'est EXTREMEMENT LONG et ça necessite du materiel que tu n'as certainement pas...

  9. #8
    Crashnix

    Re : garage

    Ok je veut faire se projet s'il abouti pourquoi pas faire profiter les autres a tu des adresses pour acheter le materiel et de la docs .

    Encore merci

    cordialement

  10. #9
    obi76

    Re : garage

    heu connais-tu le prix d'un oscilloscope avec mémoire...

  11. #10
    Crashnix

    Re : garage

    oui j'ai vue ca mais tous au moins savoir quelle type de materiel et logiciel utilisé

  12. #11
    obi76

    Re : garage

    Etant donné que ta télécommande est pilotée par un processeur j'ai bien peur qu'il ne sagisse d'un code tournant (en général avec un cryptage de type A5/1).
    Il te faudra récupérer un bon millier de codes successifs, mesurer la valeur retournée de l'horloge sur le registre 3 (alors là bon courage), et si sur chaque code le clock de ce registre reste 10 fois successivement à 0 tu peux alors redéterminer l'état des autres registres et remonter à l'état initial du système générant le code.
    Alors selon le type d'attaque que tu veux faire sur le A5/1, soit tu préfère la vitesse de casage (en quel cas tu compte une petite centaine de PC), soit tu peux attendre (48h à peu près) mais dans ces cas là il te faudra qques centaines de Go de disque pour le calcul de la clé.
    Pour le programme de cassage il n'en existe pas, il te faudra le faire toi même.
    Traduction : appelle la société qui a fabriqué la télécommande, avec la référence il pourront peut etre remonter jusqu'à la clé (si elle est enregistrée), dans le cas contraire laisse tomber.

    De plus le cassage de ce genre de clé est interdit.

  13. #12
    Crashnix

    Re : garage

    Oui on ma dit pratiquement pareil dommage

Discussions similaires

  1. dalle de garage
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2006, 14h17
  2. chape garage
    Par invite93031d74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 11h48
  3. télécommande de garage
    Par invite395cf9a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 13h11
  4. garage dobson
    Par frgo84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2005, 07h02
  5. télécommande de portail de garage
    Par Quim dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2005, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.