dalle de garage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dalle de garage



  1. #1
    salsitawapa

    dalle de garage


    ------

    Bonjour à tous, je vais bientôt faire ma dalle de garage dont j'aurais besoin de moins de 5 mètres cube de béton. Le problème est que je ne sais pas combien de kilo j'aurais besoin de ciment, sable et gravier. Est-ce que quelqu'un peut me faire une petite estimation SVP ? Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    maup

    Re : dalle de garage

    Bonsoir,

    Cela peux peut-etre t'aider :http://www.ideesmaison.com/brico/ext/intro.htm

    a+

  3. #3
    invite1a47daf9

    Re : dalle de garage

    Bonsoir,
    Pour 5 m3 de beton je prendrais une toupie (beton pret à l'emploie dosé à 300Kg/m3) Il ne revient pas plus chez et il est vite employé A la main il faut etre plus nombreux et il faut la journée. Dosage: pour un sac de 35Kg de 32.5R il faut 90l de gravier et 40l de sable et du courage (je parle en connaisseur)
    Bon courage ça se fait

  4. #4
    salsitawapa

    Re : dalle de garage

    Bonsoir et merci pour vos réponses. Je suis allé sur le lien http://www.ideesmaison.com/brico/ext/intro.htm et j'ai fais la convertion du ciment, sable et gravier. Est-ce que 1,5T de ciment ne fait pas beaucoup pour 5 m3 ? je n'arrive pas a me rendre compte... En tout cas merci pour votre aide...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : dalle de garage

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    Bonsoir et merci pour vos réponses. Je suis allé sur le lien http://www.ideesmaison.com/brico/ext/intro.htm et j'ai fais la convertion du ciment, sable et gravier. Est-ce que 1,5T de ciment ne fait pas beaucoup pour 5 m3 ? je n'arrive pas a me rendre compte... En tout cas merci pour votre aide...
    Bsr salsi.......
    Il aurait peut etre fallu indiquer les dimensions du garages dés le départ.
    D'aprés les données: 5 m3 de béton et partant sur une dalle de 10 cm d'épaisseur cela donne une surface de 50 m2.
    C'est un beau garage et une FORTE épaisseur de dalle !!
    Faudrait donc connaitre les dimensions du garage pour pouvoir calculer qq chose !!
    Cordialement

  7. #6
    maup

    Re : dalle de garage

    re

    10 cm d'epaisseur pour un garage est normal , il ne faudra pas oublier de le ferrailler.
    5m3 ?, il faudrais les dimensions du garage comme dis f6bes.

  8. #7
    Jerry59

    Cool Re : dalle de garage

    Salut,

    Assez d'accord avec ce qui est dit précedement.
    Si tu decides de faire le béton toi-même, il faudra des bras, une bonne betonnière et des brouettes. Pour une dalle, le minimum est 300kg/m3 donc 12 sacs de 25kg par m3 de sable tout venant.
    Il faut compter 60 pelles de sable pour 2 sac de ciment dans la betonnière donc une betonnière thermique.
    Un toupie, c'est environ pratique mais les prix sont assez élevés mais à la main c'est beaucoup plus fatiguant.
    J'ai fait ma terrasse à la main et on a mis 1/2 journée à 7. 2 à la betonneuse, 3 aux brouettes et 2 pour tirer le beton.

    Quelque soit le choix que tu feras, bon courage.

  9. #8
    salsitawapa

    Re : dalle de garage

    Bonjour, désolé je viens juste d'arriver à me reconnecter. Le garage fait 20,15 m2, a cela il faut rajouter 23 cm de dalle. J'ai récupéré les gros cailloux dans la terre qui a été enlevé pour les fondations de la maison et du garage, je les ai mis sur le sol pour qu'il y ai moins de béton à faire (car 23 cm de hauteur c'est énorme !).
    Voila j'espère que j'ai mis assez de détails, n'hésitez pas si vous en voulez d'autre.

Discussions similaires

  1. garage
    Par Crashnix dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 12h56
  2. Ou isoler: sur dalle, sous dalle?
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 22h08
  3. chape garage
    Par invite93031d74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 11h48
  4. télécommande de garage
    Par invite395cf9a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 13h11
  5. garage dobson
    Par frgo84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2005, 07h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...