calcul puissance edf et section de cable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

calcul puissance edf et section de cable



  1. #1
    xca37

    calcul puissance edf et section de cable


    ------

    Bonsoir a tous,
    Voila, Mon entreprise viens de s'agrandir niveau batiments et une nouvelle machine devrai arriver(découpe plasma avec aspiration). la nouvelle machine devrai consommer 30 kw et la consommation des machines actuelle est limite déjà avec un compteur linky de 18kva.
    dans la nouvelle armoire du nouveau batiment situé a 50 m du compteur dois pouvoir supporter les 18kva actuelle+ les 30kw de la nouvelles machine.dois considérer les 30kw comme 30 kva?. comment puis je calculer la puissance en kva?quelle serai la section de cable entre la nouvelle armoire et le compteur pour supporter cette puissance?et je pense que le linky étant limité a 36 kva, le compteur devra être changé en conséquence.c'est pour ça que j'aimerai savoir quelle puissance j'aurai besoin pour modifier l'abonnement edf.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : calcul puissance edf et section de cable

    Bonsoir xca37 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par xca37 Voir le message
    ... Mon entreprise viens de s'agrandir niveau batiments et une nouvelle machine ...


    Ce genre de problématique n'est pas du ressort de l'électronique, comme précisé dans l'épinglé qu'il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    La discussion va donc être déplacée vers la rubrique fréquentée par des connaisseurs.


    Ce type de question est surtout à poser à EDF (ou ton fournisseur d'énergie), car cela risque dépendre de la localisation. En outre, les contrats ne sont pas du "sur mesure" et changent par tranches.

  3. #3
    pat83000

    Re : calcul puissance edf et section de cable

    Bonsoir
    Il faudra passer par un branchement à puissance surveillé (tarif jaune ) le tarif bleu étant limité à 36kw
    Comme dit par gienas il faut passer par Enedis pour faire une étude de faisabilité
    Cordialement

  4. #4
    Patrick_91

    Re : calcul puissance edf et section de cable

    bonsoir ,

    Machine a découper au plasma , 30 kW cela sera peut être bien en triphasé, faut connaitre le courant de consomation ou le cos phi pour recalculer les kVA ,,,
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2016, 07h00
  2. Calcul section d'un câble
    Par max29 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2013, 12h42
  3. calcul section cable
    Par cacoucatatonique dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2013, 19h17
  4. calcul section de cable
    Par nino36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2010, 19h28
  5. calcul de section de cable
    Par invite3feb7dcd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2008, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...