Traitement bois d'un Vélux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Traitement bois d'un Vélux



  1. #1
    invitebf66265a

    Traitement bois d'un Vélux


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai une salle de bain où la seule ouverture est un vélux. Ma compagne et moi y prenons notre douche tous les matins.
    J'ai remarqué que le bois du cadre, celui à l'intérieur de la maison, commençait a s'abimer. Je pense que le bois n'a pas été traiter lors de la pose
    C'est en surface pour le moment.

    Je pensais tout d'abord poncer légèrement pour enlever ce qui est abimé. Mais c'est ensuite que je ne sais pas trop quoi faire.

    Quel produit choisir (vernis marin, lazure, xylophène, peinture) ni dans quel ordre l'appliquer?
    Mettre un produit curatif puis préventif, un produit hydrofuge...

    Bref...

    j'ai besoin de vos conseils.

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Traitement bois d'un vélus

    Bonjour,

    ça c'est une galère permanente... Le peu de condensation vient se coller là et abime peu à peu, même sur des velux peints en blanc "d'usine", qui en viennent parfois même à s'écailler...

    J'ai laissé tombé l'idée de rénover chez moi, car dans tous les cas, ça fera dégueu... mais du coup, dès que je vois un mini-peu de flotte sur la vitre, j'essuie. Et surtout, je suis passé, en ventilation, de 15 à 25m3/h dans la salle de bains ; ça aide.

  3. #3
    invitebf66265a

    Re : Traitement bois d'un vélus

    Merci !
    Mais pour l'instant ce n'est pas l'option que j'ai choisi.
    Le velux est situé a environ 3m de hauteur (pas pratique pour essuyer). Et les finances ne sont pas à l'installation d'une ventilation.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Traitement bois d'un vélus

    Bonsoir florinus et tout le groupe

    Citation Envoyé par florinus Voir le message
    ... Le velux est situé a environ 3m de hauteur (pas pratique pour essuyer) ...
    A cette hauteur, c'est aussi difficile de voir.

    Pour ne pas aggraver, je suis d'avis de poncer très légèrement la partie atteinte seulement, et de passer deux couches de vernis marin.

    Pour atténuer les contrastes, tu peux choisir du vernis teinté proche de celui d'origine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Traitement bois d'un Vélux

    Re, dans ce cas, à cette hauteur, veillez à laisser l'aération du velux en position ouverte...

    Si le budget coince, il est vrai qu'il faut penser qu'une tuile douille vaut une centaine d'euros, mais aussi qu'on trouve facilement des aérateurs qui feraient le job à moins de 40 euros.

    Pour le reste, Gienas propose ce que j'ai renoncé à faire et que j'avais considéré comme la meilleure solution.

  7. #6
    yaadno

    Re : Traitement bois d'un Vélux

    bonjour:je propose même ,avant de passer le vernis ,de sécher le coin au séchoir à cheveux;
    cdlt

Discussions similaires

  1. Produit Traitement du bois
    Par invitea90e5710 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2012, 10h16
  2. problème de moisissure sur bois vélux sous toit
    Par inviteef29c260 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2012, 20h53
  3. traitement du bois
    Par invitea65add6d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2010, 19h19
  4. traitement du bois
    Par invitef137c725 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 20h05
  5. traitement bois
    Par invite11ea0723 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 19h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...