Thermostat Netatmo connexion KO avec PAP Ajtech (Daikin)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thermostat Netatmo connexion KO avec PAP Ajtech (Daikin)



  1. #1
    zlobayo

    Thermostat Netatmo connexion KO avec PAP Ajtech (Daikin)


    ------

    Bonjour,
    • schéma électrique 2 boîtiers
    • image bornier boîtier
    • image bornier Thermo Inverter

    J'ai acheté un thermostat Netatmo afin de faire des économies d'énergie dans ma maison. Le problème c'est que je galère à le connecter avec la PAP Ajtech Thermo Inverter. J'ai essayé plusieurs connexions sans succès:
    1. Les entrées 6 & 7 du bornier ThermoInverter, avec et sans le shunt (6 & 7 étaient vides avant)-rien se passe
    2. Les entrées 4 & 5 du bornier ThermoInverter (connectés avant avec le bornier boîtier, liés avec la sonde de température par derrière, connexions 7 & 8)
    3. Les entrées 7 & 8 à la place de la sonde température-le thermostat fonctionne à l'inverse, couper quand je chauffe et allumer quand je baisse la température.
    4. Entrées EJP 12&13-fonctionne à l'inverse et les relais du bornier boîtier coupe l'électricité quand je monte la température.
    Vous pictures trouver ci-joint le schéma électrique et les photos des 2 borniers.
    Merci beaucoup !

    Cdtt,

    Kristian

    -----

  2. #2
    jeanmi58

    Re : Thermostat Netatmo connexion KO avec PAP Ajtech (Daikin)

    Bonjour
    Je ne connais pas ce modèle de PAP mais la plupart des groupe "inventer" ne marche pas en regulation ON/OFF
    Votre régulation d'origine avec sonde contrôle l'écart mesuré entre le point de consigne et la température du local, le système de régulation agit sur la vitesse de rotation du compresseur dont la puissance frigorifique augmente. Ce mode de régulation est appelé "Inverter". Il permet donc une variation de vitesse du compresseur sans pertes importantes de rendement.
    La technologie Inverter permet de maintenir une température plus finement qu'un climatiseur ON / OFF. Le compresseur du climatiseur Inverter fonctionne plus régulièrement mais à faible régime.

  3. #3
    zlobayo

    Re : Thermostat Netatmo connexion KO avec PAP Ajtech (Daikin)

    Bonjour,

    Merci Jeanmi58 pour la réponse rapide, c'est logique ce que vous dites,mais d'après le schéma de la PAP, on peut avoir une commande d'ambiance avec thermostat et capteur de température en provenance de la PAP. Le problème est que dans le boîtier thermostat il y avait que la sonde et la partie thermostat ne marche pas (voir pdf schéma).
    J'ai oublié de rajouter les pièces jointes. Ci-dessous :

    Guide-Installation-mono-tri (1).pdf
    20190206_235013.jpg
    20190208_234449.jpg

    Cordialement,

    KV

  4. #4
    jeanmi58

    Re : Thermostat Netatmo connexion KO avec PAP Ajtech (Daikin)

    Le régulateur d'ambiance d'origine possède 2 fonctions donc divisé en 2 parties complétement indépendantes
    -1 fonction régulation froid pour l’été c'est le contact sec qui gère
    -1 fonction hiver gérée par la sonde du boitier associée à la consigne de la commande centralisée

    donc pas de commande ON/OFF pour la fonction hiver et pas de commande avec Netatmo pour l'été il faut un contact qui se ferme a la demande de froid

    Nom : clim.jpg
Affichages : 592
Taille : 62,0 Ko
    Dernière modification par jeanmi58 ; 09/02/2019 à 09h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Récepteur thermostat sans fil Ajtech
    Par TDR125 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2018, 08h22
  2. [Thermique] Voyant brûleur sur rouge avec Thermostat Netatmo
    Par stephonweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2017, 10h43
  3. Thermostat Netatmo sur Aclea
    Par Tokidoki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2017, 17h41
  4. [Thermique] Installation thermostat Netatmo
    Par vkev dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2016, 16h52
  5. Thermostat Daikin BRC1D528 avec gainable RZQ100 + FBQ100
    Par inviteb9fa90eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2011, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...