Thermostat Daikin BRC1D528 avec gainable RZQ100 + FBQ100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thermostat Daikin BRC1D528 avec gainable RZQ100 + FBQ100



  1. #1
    inviteb9fa90eb

    Thermostat Daikin BRC1D528 avec gainable RZQ100 + FBQ100


    ------

    Bonjour à tous.
    je possède une climatisation de type gainable de marque Daikin RZQ100 + FBQ100 avec un réglage de thermostat BRC1D528. Ce système air/air Daikin est particulièrement performant mais les paramètres de réglages et de personnalisation sont véritablement cachés et méconnus des utilisateurs lambda.
    En phase de repos, le système continu de souffler de l'air lentement pour une bonne dispersion de la chaleur. De plus, cela évite les pics de redémarrage.Mon soucis, c'est que mon installateur a modifié le réglage d'origine pour que le système s'arrête dès que j'obtiens la consigne de température.
    Cependant, dans un soucis d'économie et de confort, je désire repositionner le système comme à son origine, pour qu'il souffle plus lentement lors des phases de repos. Il faut pour cela intervenir sur le bouton "test" du BRC1D528 pour valider ce paramètre.
    En espérant qu'il y ait dans ce forum des installateurs aguerris ou des bricoleurs particulièrement doués dans ce type de réglages, je voudrais bien connaitre les différents paramètres à modifier sur le bouton "test" pour personnaliser au mieux mon installation. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les secrets de ce mystérieux bouton "test" ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    jecha

    Re : Thermostat Daikin BRC1D528 avec gainable RZQ100 + FBQ100

    je pense que j'ai ce que vous cherchez c'est le manuel d'installation (installation manual ) reference BRC1D527

    Les pièces jointes non libres de droit ont été retirées.
    SK69202 pour la modération
    Dernière modification par SK69202 ; 04/12/2010 à 15h32. Motif: Retrait des pièces jointes non libres de droit.

  3. #3
    inviteb9fa90eb

    Re : Thermostat Daikin BRC1D528 avec gainable RZQ100 + FBQ100

    Merci de votre réponse mais je ne recherche pas le manuel d'utilisation car il m'a été fournit lors de l'installation. Je recherche les fonctions cachées réservées aux techniciens de climatisation. J'espère juste qu'il y en ait dans ce forum.
    Lorsque mon installateur a mis en place ce PAC air/air Daikin, le système atteignait la consigne de température et continuait de souffler de l'air lentement pour une bonne dispersion de la chaleur. Mon installateur a trouvé bon de modifier ce réglage d'origine pour que le système s'arrête dès que j'obtiens la consigne de température. Cependant, dans un soucis d'économie et de confort, je désirerais repositionner le système comme à son origine, pour qu'il souffle plus lentement lors des phases de repos. J'ai vu que pour modifier le réglage par défaut, il est intervenu sur le Thermostat Daikin BRC1D528 en rentrant un code, en s'aidant du bouton "test" du BRC1D528. Il a procédé à ces manipulations sans utiliser de notice. Je lui ait demandé s'il pouvait me fournir les codes a rentrer pour personnaliser mon installation mais il est resté muet sur le sujet.

    De plus, lors des phases de chauffe, j'ai des bruits de craquement dans le faux plafond et inversement lorsque le système s'arrête brusquement. Je me demande si le faux plafond (plénum) est isolé correctement, avec le bon isolant. De plus, en laissant le système souffler plus lentement lors des phases de repos, je pense que le phénomène de dilatation serait moins perceptible dans mon plénum.

    J'aurais espéré que vous puissiez m'aiguiller dans cette manipulation.
    Quels sont les différents paramètres à modifier sur le bouton "test" afin de personnaliser au mieux l'installation? Ce bouton "test" est destiné aux techniciens et il regorge de réglages pour personnaliser le système.

    Vos réponses me seront précieuses.

  4. #4
    invite828f847c

    Re : Thermostat Daikin BRC1D528 avec gainable RZQ100 + FBQ100

    Bonjour,
    je risque de pouvoir vous aider dans quelques temps car je vais réaliser une climatisation gainable DAIKIN et la personne qui va la réaliser est très calée.
    Je ne suis pas encore fixé sur le modèle FBQ 100 ou 125 avec RZQ 100 ou 125. la maison fait environ 160m² et j'ai besoin d'alimenter 3 chambres 1 salon 1 séjour 1 bureau.
    Pouvez vous en attendant me dire si vous regrétez ce type de climatisation (gainable), outre votre problème de ventilation non continue et si avec le recul vous avez remarqué avoir mal disposé cetaine bouches de ventilation, ou autre erreur.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9fa90eb

    Re : Thermostat Daikin BRC1D528 avec gainable RZQ100 + FBQ100

    Bonjour, ce que je peux vous dire c'est que ce système est très performant et que la maison chauffe très rapidement. Je ne suis absolument pas déçu du choix de ce système de chauffage. Le seul souci est le choix du réglage mis en place par mon installateur. A l'origine le système atteignait la consigne de température et continuait de souffler de l'air lentement pour une bonne dispersion de la chaleur. Aujourd'hui, il se coupe brusquement lorsque la température de consigne est atteinte, ce qui génère des écarts de température.
    Le thermostat Daikin BRC1D528 regorge de codes cachés destinés aux installateurs, qui permettent de bien personnaliser le système. Mon installateur a rentré un code, en s'aidant du bouton "test" du BRC1D528 pour configurer le système.
    A part cela, c'est un bon chauffage.

Discussions similaires

  1. Question sur consommation Pac gainable Daikin air/air
    Par claude49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 16h05
  2. Clim réversible gainable Daikin
    Par invite64a1b730 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2008, 15h58
  3. [Thermique] Climatisation Daikin gainable : ne marche pas en petite vitesse
    Par om51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/10/2008, 21h33
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...