Clim réversible gainable Daikin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Clim réversible gainable Daikin



  1. #1
    invite64a1b730

    Clim réversible gainable Daikin


    ------

    Bonjour,

    Je vais faire construire une maison de 120 m² dans le 17 et je serais intéressé par un chauffage réversible gainable.

    J'ai eu deux devis par des revendeurs Daikin et leurs études divergent.

    L'un me propose une unité extérieur réversible RQ71BW et une unité intérieur réversible gainable FBQ71B plus accessoires.

    Et l'autre me propose une unité extérieur réversible RZQ100BV et une unité intérieur réversible gainable FBQ100B plus accessoires.

    Tous deux ont de bon arguments mais je ne sais pas lequel choisir car entre les deux il y a une différence financière non négligeable.

    Alors d'après vous qu'elle est la configuration la plus adapter pour mon projet.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite64a1b730

    Re : Clim réversible gainable Daikin

    Une réponse svp :P

  3. #3
    invite1fd37ce8

    Re : Clim réversible gainable Daikin

    bonjour... en fait si personnes ne t'as répondu c'est probablement par ce que tu es sur un forum dont le but est de parler d'économie d'énergie dans l'habitat ..et/ou d'énergie renouvelable ...

    les PAC ne correspondent en réalité , malgrés le tapage médiatique,à aucun de ces deux critères ...

    STP lis ma contrib n°13 sur ce lien qui te renvera ensuite vers diverses discutions plus approfondies et techniciennes de notre forum ici présent ... ou sur d'autres pages complémentaire

    http://forums.france3.fr/france3/cot...66-1.htm#t2008


    Ps: prévoir l'aspirine ...

    evidement comme partout tu y verras quelques sourds et/ou aveugles qui face à l'argumentation démontrant la non éconologie des PACs , s'obstine à y croire ( bonus en prime: se sentant pour certain insulté ... ) ... surtout un certain JB qu'on à déjà croisé ici ...

  4. #4
    Philou67

    Re : Clim réversible gainable Daikin

    Si tu fais construire, tu as le choix de concevoir ta maison pour te permettre de te passer de climatisation, voir même, pour presque te passer de chauffage. Ca s'appelle un construction climatique, passive, label minergie.
    Avant de choisir les modes de chauffages ou de raffraichissement actifs, cherche les solutions passives dans un modèle constructif adapté. Il y a beaucoup de discussions qui traitent de ces aspects. C'est frustrant de ne pas avoir de réponse à une question, mais c'est aussi frustrant au bout de quelques années, de constater que l'on a pas fait les bons choix au départ. Muri ton projet, pense d'abord isolation (pas le standard actuel, trop limité), grandes ouvertures plein sud et protection estivale (casquette, avancée de toiture), espaces tampons au Nord, peu d'ouvertures E et O, rien au N, Double vitrage peu émissif, forme compacte, ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteade4f2a4

    Re : Clim réversible gainable Daikin

    bonjour il faut que tu compte 100wats du m2 donc pour 120m2 il te faudra un groupe de 12kw minimum A+ PAUL06

  7. #6
    Philou67

    Re : Clim réversible gainable Daikin

    Paul06, vous m'avez l'air bien au fait du type d'isolation de nit16s... et s'il avait suivi les conseils de ce forum, aujourd'hui, il se chaufferait peut-être avec 0kW / m2... et sans besoin de climatisation.
    Et oui, le chauffage, c'est aussi l'isolation.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    inviteb53e2f2d

    Re : Clim réversible gainable Daikin

    S'inscrire sur un forum pour déterrer un sujet vieux de 2 ans et y poster une réponse somme toute sans grand intérêt...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Clim DAIKIN
    Par invite6f47bd5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2008, 18h51
  2. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 20h24
  3. [Thermique] clim reversible
    Par invite1ad0a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 14h24
  4. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 16h16
  5. panne clim daikin
    Par invitee3efe0ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2005, 18h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...