Clim réversible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Clim réversible



  1. #1
    invite649b178d

    Clim réversible


    ------

    bonjour

    Il parait que c'est actuellement le meilleur rapport qualité/prix:8000 euros 50% de crédit d'impôt, et en ce qui me concerne, en équivalent mazout (1000 l/an) je ne paierai pas plus en électricité?
    est ce vrai?
    Merci et au plaisir de vous lire!!

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : clim réversible

    "Il" n'a probablement pas la même définition que moi du mot qualité. "Il" n'a pas non plus la même définition que moi du mot "prix".
    En cas de panne d'électricité, plouf.
    En cas de hausse importante du prix de l'électricité, bobo.
    En cas de grand froid, bobo la facture.

    Avez-vous jeté un oeil au post-it "merci de lire avant de poster"? Une fois lues les discussions auxquelles renvoit ce fil, vous ne regarderez plus du même oeil les arguments de "il".

  3. #3
    invite5b2f827c

    Re : clim réversible

    Premièrement, il faudrait avoir davantage de détails sur l'habitation et sur ce qui est inclus dans ces 8 000 euros qui me paraissent prohibitifs...

    Pas plus d'électricité qu'actuellement ? Ben, déjà c'est n'importe quoi, s'agissant d'une pompe à chaleur qui fonctionne à l'électricité, je ne vois pas bien quel poste actuel d'électricité elle viendrait faire diminuer... Sa consommation propre viendra de toute façon en plus de la consommation actuelle.

    Deuxièmement, crédit d'impôt : attention ! Ce n'est que sur une partie du matériel (pas tous les accessoires) et ça ne concerne pas la main-d'oeuvre.

    Troisièmement (c'est là que je dis qu'il faudrait avoir plus de détails sur l'habitation) : pour la moitié de cette somme tu pourrais probablement refaire toute l'isolation pour atteindre une isolation très performante qui te dispenserait de clim' en été et réduirait considérablement les besoins en hiver.
    Rajouter encore une petite somme pour un petit chauffage d'appoint genre un poele à bois (qui ouvre aussi droit au crédit d'impôt). Et pour une somme inférieure tu auras une installation plus performante (avec des performances stables dans la durée contrairement à la pompe à chaleur), avec beaucoup moins de risques de pannes, plus écologique, autonome, te coûtant très peu en combustible et te mettant à l'abris des hausses futures et prévisibles de l'électricité.

    Non, franchement, 8000 euros pour ça, ça me paraît délirant...

  4. #4
    r17777

    Re : clim réversible

    commencez par lire ceci à propos des pompe à chaleur

    http://forums.france3.fr/france3/cot...ujet-366-1.htm

    à partir de la 13ème réponse....

    ça vous rammenera vers diverses discutions d'ici ...

    les pompes à chaleur ne sont ni les systèmes le plus écono à long terme ...Et encore moins les systèmesécologiques dont on chante les louanges partout ailleurs qu'ici ...

    merci d'avance...
    Dernière modification par r17777 ; 27/10/2006 à 07h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b2f827c

    Re : clim réversible

    Voici un article du Que Choisir de ce mois-ci.

    Une histoire qui devrait te parler...

    (A noter l'encart faisant état du travail des "lobbies")
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    r17777

    Re : Clim réversible

    je connais déjà parfaitement ce genre de méthodes qu'emploient certaines boites de PAC ....
    Qu'elles se fassent passer pour des agences gouvernementales ou autres asso ..ça c'est éffectivement plutôt rare!

    maintenant ne mélangeons pas tout ...
    personnelement , ce n'est par ce que j'aimerais dénoncer à tous nos cher concitoyen le fait que la PAC elle même est une supercherie que je vais amalgamer le concepte et les méthodes commerciales aggréssives ...

    ce n'est pas qu'une spécialité de vendeurs de PAC , et certains sont très sérieux ( dans les limites de leur connaissances bien sûr) ... savent vous faire de belle insatallation qui tiennent leur prommesses (techniquement en terme de confort ... mais pas en therme d'économie à long terme , ni d'écologie )

    je suis intimement persuadé que bon nombre de vendeurs de pac sont intimement convaincus de vendre une bonne choses et de contribuer à faire le bien ...

    c'est d'ailleurs ce qui blocque le plus, à savoir qu'ils ont fait un virage et qu'un ZOzo comme moi leur annonce qu'ils se plantent complètement et qu'il doivent faire un autre grand virage ...

    un virage vers la case chômage , car mon discour c'est qu'on à pas besoins de chauffagiste dans le neuf , et pas autant qu'on le crois dans la rénovation ...

    leur malheur étant un mal nécéssaire au bien commun ...

    celà dit aujourd'hui on ne fait plus toute sa carrière dans le même métier , et ils n'est pas trop difficile pour un chauffagiste de se reconvertir dans les négawatts et d'y gagner corectement sa subsistance ...

    mais il est vrai que pour eux la PAC est plus simple que le solaire actif ...

    bref ... cette société AEER n'est pas super réprésentative du milieux, il y'en a des plus "soft"

    par contre pour une fois je ne suis pas vraiment d'accord avec Elisabeth Chesnais ...

    il 'ny' à pas que les EIE et l'ADEME qui sont de la partie et qui n'ont rien à vendre ... il y'a aussi des asso indépdante de l'ADEME comme certaine Agence local de l'énergie .. qui étaient là bien avent les EIE , dont certaines font office de structure d'acceuil d'EIE ( sous entendu fournise le complément salaire du poste EIE financé en partie par l'ADEME ) ...

    pour ma part je suis sur un prijet de création d'asso de professioennelle de l'éco-habitat ... au sens large ( matériaux, énergie, eaux, paysage, géobiologue ... n'en déplaise à certains ici ...etc) ...

    sinon, encore plus personnellement, en tant que conseillé indépendant en éconologie dans l'habitat ( sous entendu je peu me permettre d'aller bien plus loins dans mes conseil qu'un EIE dépendant de l'ADEME elle même dépendante du gouverne-ment !), je n'ai rien à vendre si ce n'est que mes conseils indépendants ...

    les gens déboursent X€ en conseil ce qui leur permmetra d'économiser 50 x X€ ou 100 x X€ ....

    je ne vend pas de matos et ne touche aucune commission ....

    la véritable indépendance est à ce prix ...


    par contre moi j'ai pas de concepte " bulle d'air"
    Dernière modification par r17777 ; 27/10/2006 à 23h35.

  8. #7
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Clim réversible

    ayai, on a écoeuré szczecin1951.

  9. #8
    r17777

    Re : Clim réversible

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    ayai, on a écoeuré szczecin1951.
    dans ce cas je dirais que c'est la réalité qui s'en est chargé..

  10. #9
    invite649b178d

    Re : Clim réversible

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    ayai, on a écoeuré szczecin1951.
    mais non je ne suis pas écoeuré, mais très content de vos commentaires

Discussions similaires

  1. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 20h24
  2. Clim réversible et ventilation ?
    Par invite627d4934 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 22h15
  3. [Thermique] clim reversible
    Par invite1ad0a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 14h24
  4. PAC ou clim reversible
    Par invitef79c9256 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 14/01/2007, 16h05
  5. TIPE clim reversible
    Par invite2ec87a9c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2005, 18h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...