bonjour,
J'ai beaucoup de questions, je pense que cela peut servir à d'autres car je n'ai pas vu de réponse sur le net...
j'ai récupéré un poêle à bois d'occas pas cher, il y avait des briques réfractaires complètement cassés, je les ai toutes enlevé pour voir l'état de la tôle qui semble apparemment correcte.
Pouvez-vous me donner un ordre de prix d'une brique de 2 à 3 cm d'épais ? et le lien pour un fournisseur ? Trouve t-on cela chez Brico ra ma ?
Avant d'enlever les briques, je l'ai mis en route sans tirage, et j'ai pu m'apercevoir des fuites, il y en a plusieurs, je dois donc tout démonter et remonter avec un joint je pense.
Quel type de pâte utilise t-on pour cela ?
Avez-vous un ordre de prix ?
Où trouve t-on cela ?
Dans le poêle, il y a une tôle en fonte dans le fond qui à en partie fondu (cette tôle permet de passer de la 1° chambre de combustion à la 2°), est-ce que cela est grave ? Je pense que le rendement va être diminué, mais y a t-il un danger quelconque ?
Est-ce que je peux rajouter un bout de tôle en acier pour compenser cette partie disparue ?
Enfin !!! ouf ! j'abuse ? lol, il y a un réglage qui permet l'ouverture de l'entrée de l'air ainsi que de la sortie. Comment effectuer le réglage soit même ? Y a t-il un danger à mettre le minimum d'ouverture trop faible (trop de CO) ?
Merci d'avance
Greg
-----