retaper poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

retaper poele à bois



  1. #1
    invited7e67d80

    retaper poele à bois


    ------

    bonjour,

    J'ai beaucoup de questions, je pense que cela peut servir à d'autres car je n'ai pas vu de réponse sur le net...

    j'ai récupéré un poêle à bois d'occas pas cher, il y avait des briques réfractaires complètement cassés, je les ai toutes enlevé pour voir l'état de la tôle qui semble apparemment correcte.

    Pouvez-vous me donner un ordre de prix d'une brique de 2 à 3 cm d'épais ? et le lien pour un fournisseur ? Trouve t-on cela chez Brico ra ma ?

    Avant d'enlever les briques, je l'ai mis en route sans tirage, et j'ai pu m'apercevoir des fuites, il y en a plusieurs, je dois donc tout démonter et remonter avec un joint je pense.

    Quel type de pâte utilise t-on pour cela ?
    Avez-vous un ordre de prix ?
    Où trouve t-on cela ?

    Dans le poêle, il y a une tôle en fonte dans le fond qui à en partie fondu (cette tôle permet de passer de la 1° chambre de combustion à la 2°), est-ce que cela est grave ? Je pense que le rendement va être diminué, mais y a t-il un danger quelconque ?

    Est-ce que je peux rajouter un bout de tôle en acier pour compenser cette partie disparue ?

    Enfin !!! ouf ! j'abuse ? lol, il y a un réglage qui permet l'ouverture de l'entrée de l'air ainsi que de la sortie. Comment effectuer le réglage soit même ? Y a t-il un danger à mettre le minimum d'ouverture trop faible (trop de CO) ?


    Merci d'avance

    Greg

    -----

  2. #2
    invited7e67d80

    Re : retaper poele à bois

    y'a vraiment personne ???
    pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeee...... ...

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. poêle à bois
    Par invite9e3edb55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2008, 22h13
  4. poêle à bois
    Par invite9f81250c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 16h41
  5. poele a bois
    Par invitefe1788e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 16h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...