Aerothermie ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Aerothermie ?



  1. #1
    inviteab9c77ce

    Aerothermie ?


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaiterai avoir votre avis sur l'aerothermie avec une pac air/air.

    Ma maison est neuve, elle a un an, donc elle a une bonne isolation .Elle est composée d'une pièce principale de 35m2, ainsi que de 3 chambres de 12m2 chacunes. Plus les pièces d'eau. Tout est electrique au niveau chauffage.

    Nous ne pouvons pas faire la géothermie, car maison neuve donc pas envi de tout casser.
    Pour les panneaux solaires : trop onéreux pour nous et pas conseillé du tout dans notre département (45 loiret) .

    Donc nous avons pensé à l'aerothermie. Nous hésitons entre une pac daikin avec 5 splits et une mitsubishi.

    Pouvez vous nous conseiller?

    Merci pour vos réponses

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite9e334d63

    Re : Aerothermie ?

    Attention, plus de CI en 2009 pour ce genre d'installation.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Aerothermie ?

    Hello!
    A mon humble avis, pas de air/air : aucun échappatoire possible à EDF. Le jour où le prix de l'électricité flambe, tu sera obligé de repasser à un chauffage central : autant investir dès maintenant dans une air/eau, tes radiateurs ou ton plancher chauffant seront en place mais la source d'énergie sera toujours réversible.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite286c9cc8

    Re : Aerothermie ?

    bonjour,
    je voudrais savoir si les ballons ecs pour aerothermie sont fiable et si leur consomation est moins rentable qu'un simple ballon electrique

    sur mon devis j'ai:
    1 pac a chaleur de 15Kw en suppression total de chaudiere(ciat6hou
    emmeti)
    Kit 2 flexible,kit plot antivibration,filtre a tamis avec vannes d'arret
    1 ballon tampon
    1 ballon ECSanitaire
    1 forfait pose comprenant raccord hydrolique et electrique

    16000€

    D'apres ce devis vous pensez que c normal d'avoir un simple ballon eau chaude electrique
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Aerothermie ?

    Hello Bertfat!
    J'ai vu passer ton post dans un autre sujet mais pas eu le temps d'y répondre!
    J'aime pas la manière dont ton devis est rédigé, il n'est pas détaillé : quel est le prix du ballon ECS sanitaire?
    Pour ma part, il était facturé à plus de 900€ HT, donc à mon avis, pas amortissable : j'ai donc conservé mon chauffe-eau électrique.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite286c9cc8

    Re : Aerothermie ?

    merci,
    mais pour le prix vous estimez que c normal?
    (pac 15kw+ballon electrique+installe=16000€)

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Aerothermie ?

    Hello!
    J'en sais rien, ce devis n'est pas détaillé et c'est pas un bon point pour ton installateur! Ca sent le démarchage par un commercial qui t'a fait un devis à la louche!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invitef2588dd5

    Re : Aerothermie ?

    Citation Envoyé par nicohornet Voir le message
    ...
    Ma maison est neuve, elle a un an, donc elle a une bonne isolation .
    Malheureusement non, la RT 2005, qui n'est pas respecté dans 30% des cas reconnaît le gouvernement, n'est pas du tout l'assurance d'une bonne isolation.

    Tout cela devra changer rapidement (d'ici 2012 si on en croît les lois futures issues du grenelle).

    Dans votre cas, l'investissement le plus sur est un système bois en complément de votre système électrique actuel.

  10. #9
    inviteab9c77ce

    Re : Aerothermie ?

    pour en revenir a ma question je vopudrai pas toucher a mon sol et quel est la difference entre air air et air eau car nous en faite le technicos de chez edf nous a parler dune pompe a chaleur qui prend l'air pour chauffer du gaz si jai bien compris

  11. #10
    inviteba1020f8

    Re : Aerothermie ?

    Attention :*pompe à chaleur air/air = ventilation dans la maison donc chaleur mal répartie, bruit de ventilation supplémentaire. C'est aussi la pompe à chaleur qui à le plus mauvais rendement et qui est la plus fragile.

    C'est aussi celle qui fait le plus de bruit à l'extérieur, pour les voisins car c'est souvent plus dirigé vers les voisins que vers le propriétaire. C'est donc celle qui pourris le plus les relation de voisinage… il faut y penser.

    Sinon, il faut faire attention des annonces de rentabilité :
    - c'est en générale fait sur le COP (si je me trompe de sigle, il faut me le dire) qui n'est vrai que dans un cas très précis de fonctionnement. Plus il fait froid dehors, plus le COP baisse, jusqu'à n'être plus qu'un radiateur électrique.
    - c'est en prenant le cout de l'électricité constant, alors qu'il va vraissemblablement augmenter dans les années qui viennent (EDF a demandé 15% d'augmentation pour les 3 années qui viennent, et le tarif n'est pas encore dérèglementé…)

    Il faut se méfier des bonnes affaires qui ne sont rentable qu'au bout d'un nombre d'année égale à sa durée de vie, ce qui est généralement le cas des systèmes par aérothermie

    Enfin pour un tel prix (j'imagine que ce n'est pas gratuit ) voir du côté des autres énergie (bois entre autre) peut être utile.

  12. #11
    invitef2588dd5

    Re : Aerothermie ?

    Citation Envoyé par nicohornet Voir le message
    pour en revenir a ma question je vopudrai pas toucher a mon sol et quel est la difference entre air air et air eau car nous en faite le technicos de chez edf nous a parler dune pompe a chaleur qui prend l'air pour chauffer du gaz si jai bien compris
    l'aerothermie (pompe à chaleur sur air) c'est comme un frigo, sauf que l'interieur du frigo c'est dehors : le changement d'état (liquide à gaz et inversement) d'un gaz frigorigène, en circuit fermé, se fait en capturant ou en restituant de l'énergie dans le milieu (calorie). Un compresseur permet de ramener le gaz à l'état liquide. Donc la pompe à chaleur air-air pompe la chaleur dans l'air exterieur, aussi plus il fait froid moins il y a de chaleur à récupérer, et elle la restitue à l'air interieur. La pompe air-eau restitue la chaleur à une circuit d'eau qui alimente des emetteurs de type plancher chauffant ou radiateurs.

    La geothermie c'est une pompe à chaleur sol (ou eau si nappe phréatique)- air ou eau. Le rendement est meilleur car le sol reste plus chaud l'hiver, donc plus de calories à récupérer.

    La pompe à chaleur récupère donc indirectement de l'énergie solaire mais elle à besoin d'une autre énergie en quantité importante pour le faire. Le mieux est de récupérer directement l'énergie solaire via un système passif : conception climatique de la maison (appelé habitat (bio)climatique).

    La biomasse est une autre façon d'utiliser indirectement l'energie solaire stockée dans les végétaux. Cette la forme d'énergie solaire renouvelable la plus prometteuse: on sait la maîtriser sans grand frais supplémentaire, elle à une bonne densité et un bon rendement. Le chauffage au bois (haut rendement) a de l'avenir !

  13. #12
    invite8e75a45c

    Re : Aerothermie ?

    Citation Envoyé par bertfat Voir le message
    bonjour,
    je voudrais savoir si les ballons ecs pour aerothermie sont fiable et si leur consomation est moins rentable qu'un simple ballon electrique

    16000€
    Hello,
    tu t'es posé la question principale?
    avec 10000 euros d'isolation, en combien de temps vais-je écluser les 6000 euros restant pour me chauffer et faire mon ecs même avec un chauffe-eau électrique?
    l'électricité pourrait tjs augmenter!
    et pas d'entretien de PAC !
    et pas de bruit!
    et pas de gaz polluant!
    etc...

  14. #13
    inviteab9c77ce

    Re : Aerothermie ?

    je pense que pour le bois il y aurra une petite cheminee dans lannee prochaine mais je ne pense pas que le bois soit reelement le plus rentable prix de la chemine environ 6000€ il y a l'entretiens dont je ne connais pas le prix, plus le bois a acheter si je consome 15 stere qui je pense doit etre une conso "normal" a 50€ le stere cela fais 750€ rien que pour le bois. donc comme le tarif augmente tous pareil que l'electricite je c'est pas combien d'annee elle sera rentable je pense que c'est reelement plus decoratif que economique.
    maintenant il est sur que je veut pas casser l'interieur de ma maison donc pas de plancher chauffant
    et votre pompe air eau c'est tous simplement la geothermie?

  15. #14
    invite6c7e7d95

    Re : Aerothermie ?

    Salut, la meilleur marque dans ce domaine est DAYKIN ils maitrise le sujet depuit plusieurs années.
    Maintenant il suffit de trouver le bon ARTISAN.
    Bon courage.

  16. #15
    invite17353edb

    Re : Aerothermie ?

    faux car une pac est souvent sous-dimensionné , quoiqu'il arrive mêm avec l'inverse, la pac peut se couper fréquemment ou être insuffisante qui n'est pas bon pour elle car elle n'est pas "délestable" (soit elle est en route ou pas mais pas l'entre deux) surtout au bout de quelques années qui feront des anvieux vis a vis des réparateurs... il existe des pac avec 2 compresseurs (plus petit) qui selon la demande en chauffage alterne entre les compresseur en cas surconsommation et demande de chauffage, en cas de forte demande en chauffage les 2 compresseurs se mettent en route. C'est la seul technique pour faire un début de simili de délestage et gérer au mieux le fonctionnement d'une PAC mais la puissance ne peut être que diviser par 2 ...

  17. #16
    inviteab9c77ce

    Re : Aerothermie ?

    pour les instalateur cela viens de edf (bleu ciel) il soutraite avec alfa clim perso connais pas mais bon et pour les pac avec deux compress oui il m'en a parler car il nous aurai valut une pac a 5 sortie
    beon tu parle que les consom ne peuve etre diviser que par deux je pense et espere que cela consomera moin que les simple chauffage elec
    Myrddinlefou pourquoi dis tu chaleur mal reparti???? cela peut pas etre pire que mes radia la chaleur monte et tu sens rien a 3 metre il fais 22° au plafond et 18 19 en bas tandis qu'avec les slit qui brasse l'air je pense que cela doit mieux repartir. je me trompe peut etre dite moi

  18. #17
    invite17353edb

    Re : Aerothermie ?

    Déjà le chauffage par brassage de l'air est considéré comme inconfort... malgrès les évolution il n'y as pas de secret, tout brassage de l'air est désagréable, en plus la nuit il vaut mieux pas être sensible au bruit... ça c'est fait!

    sinon, au sujet de la conso diviser par deux, je voulais dire que les déperdition ne sont pas fixe, cela dépend de l'ensoleillement, la ventilation, de l'isolation mais surtout des températures intérieur extérieur. en sachant que le facteur isolant reste quasi le même, les température elle change, le matin tu as 6000W de déperdition alors que l'aprés midi 2000W et les jours les plus froid + de 12000W par exemple... La PAC n'est pas ajustable au niveau puissance/ régulation quasi continue (70-80%) et délestage qui permet un abonnement plus petit...

    Le confort c'est une chaleur quasi constante, une puissance au plus près des déperdition pour un fonctionnement quasi continu(70-80%) de la chaleur sans excès... Sinon, cela fait par exemple un chauffage chaud / puis tiède / "tiède-froids" et ainsi de suite. le confort c'est la régulation au plus juste et homogène.

    Sinon au niveau conso d'une PAC, si tu te fis a ce qui est écrit, bah tu as tout faux ou tu t'es fait roulé. Car il y a des cycles qui ne sont pris en compte: démarrage / dégivrage / température de l'eau / int et extérieur car en négatif les COP chute énormément et aussi pour la température de l'eau... et enfin les COP sont une moyenne, elle change en fonction de la région, mais cela n'est pas précisez et on ne vous le dira pas...

  19. #18
    inviteba1020f8

    Re : Aerothermie ?

    Il faut, en plus, voir que sur certaine pompe à chaleur il y a une résistance électrique qui fonctionne quand la pompe ne fonctionne plus bien. De même il arrive que la pompe réchauffe l'échangeur (donc l'extérieur et les petit oiseaux) pour ne pas qu'il y ai de la glace qui empêcherais l'échangeur de fonctionner...

    Pour en revenir au bois, ou à un autre moyen de chauffage, ce qui est important ce n'est pas la température, c'est le confort.

    Il est plus confortable d'être dans une pièce à 18°C avec des murs chaud qu'une pièce à 21°C avec des murs froid. Il est plus confortable d'avoir un chauffage rayonnant qu'un chauffage par convection (et en plus, ça fait moins de poussière).

    Comme le disait Arld, n'est-il pas plus intéressant de commencer par très bien isoler la maison, puis de se poser la question de changer de chauffage que l'inverse?? Une isolation bien faites dure plus de 40 ans, et est rentable en 15-20 ans... en plus il peut aussi y avoir un crédit d'impôt.

  20. #19
    invitea28b7299

    Re : Aerothermie ?

    [QUOTE=nicohornet;1927086]Bonsoir,

    Je souhaiterai avoir votre avis sur l'aerothermie avec une pac air/air.

    Ma maison est neuve, elle a un an, donc elle a une bonne isolation .Elle est composée d'une pièce principale de 35m2, ainsi que de 3 chambres de 12m2 chacunes. Plus les pièces d'eau. Tout est electrique au niveau chauffage.

    Nous ne pouvons pas faire la géothermie, car maison neuve donc pas envi de tout casser.
    Pour les panneaux solaires : trop onéreux pour nous et pas conseillé du tout dans notre département (45 loiret) .


    Bonjours,

    tous d'abord sache que ton choix est tres pertinent 5 splits pour la surface à chauffer et en vu de ton isolation (norme RT2005) tres judicieux.

    j'aimerais savoir si tu as des combles perdu ou amménageable, car tu pourrait passer dans le systeme gainable qui serais bien moins cher.

    Daikin est effectivement une très bonne marque. Seuls reproches le bruit, et le groupe 5 sorties qui est le moins performant de la gamme. la solution serait de mettre 2 groupes mais le crédit d'impot (qui s'arretera fin decembre 2008 sur le air/air) ne serais calculé que sur un seul groupe.

    Mitsubishi est en au jour d'aujourd'hui un des meilleur dans ce dommaine (faible bruit, tres bon rendement)

    Il faut par contre que tu fasses très attention car dans le domaine des pompe à chaleur air/air, il y a beaucoup de "margoulin" qui pratiquent des prix pouvant aller jusqu'à 5 fois le prix public. Il existe des catalogues avec des tarifs et il faut que tu trouves une société qui pratique les VRAI prix public.

    Enfin pour faire taire les détracteurs, il es prouvé que les pompes à chaleur pouvait etre entendu par les voisins même quand elles sont à l'arret. (Je vous laisses reflechir sur l'intelligence de certains voisin jaloux!)

    Bon courrage dans ta recherche et n'hesites surtout pas a faire venir la concurrence pour eviter de te faire rouler.

  21. #20
    invite17353edb

    Re : Aerothermie ?

    Déjà, ce n'est pas parce que la maison est au norme qu'elle est très bien isolé, dans 5-10ans elle ne sera plus même aujourd'hui! Le seul moyen de rattraper se dérapage est peut-être d'isoler les combles perdu s'il y a! et une bonne ventilation.

    Et aussi le bruit des groupes sont mesuré a 5 mètre hors que toute norme sont généralmeent mesuré a 1 mètre! bizard! forcément a 1M c'est plus important et chaque db de pris c'est environ 3 fois plus de bruit...En plus l'investissement est quand m^me conséquent, ça en fait des factures en chauffage avec des radiateurs, et plus encore si la PAC tombe en panne...

    Enfin, le CI se termine a la fin de cette année, qui sera surement remplacer sur une opération de CI sur l'isolation et rénovation des batiment... pour répondre efficacement a l'europe pour notre bonheur cette fois-ci.

  22. #21
    inviteab9c77ce

    Re : Aerothermie ?

    ouffff je commencer a dire que les pac tous le monde ete contre .
    pour l'installateur c'est alfa clim jai trouver leur site sur internet c'est une boite qui doi avoir au moin 30 ans et il travail en sous traitance avec bleu ciel d edf il nous annonce un prix de 15500 € je c'est pas trop dans quel gamme de prix c car c'est les seul.
    pour repondre a notre isolation les comble sont perdu et isoler
    et pour le bruit pour les voisin ca m'inquiete pas la ou sera la pac (si jen mes une ) je n'est pas de voisin je suis en limite de bois de toute maniere si c'est possible je pense lui faire une petit coffret histoire de diminuer le bruit et quel soit un max au chaud enfin si c'est pas interdit

  23. #22
    invitef55b5f05

    Re : Aerothermie ?

    Citation Envoyé par bertfat Voir le message
    merci,
    mais pour le prix vous estimez que c normal?
    (pac 15kw+ballon electrique+installe=16000€)
    bjr pour une ciat,le tarif posé est correct.une grande marque et des produits de qualité meme si je travaille pas avec.

  24. #23
    invitee66d07dd

    Arrow Re : Aerothermie ?

    Citation Envoyé par nicohornet Voir le message
    ouffff je commencer a dire que les pac tous le monde ete contre .
    pour l'installateur c'est alfa clim jai trouver leur site sur internet c'est une boite qui doi avoir au moin 30 ans et il travail en sous traitance avec bleu ciel d edf il nous annonce un prix de 15500 € je c'est pas trop dans quel gamme de prix c car c'est les seul.
    pour repondre a notre isolation les comble sont perdu et isoler
    et pour le bruit pour les voisin ca m'inquiete pas la ou sera la pac (si jen mes une ) je n'est pas de voisin je suis en limite de bois de toute maniere si c'est possible je pense lui faire une petit coffret histoire de diminuer le bruit et quel soit un max au chaud enfin si c'est pas interdit
    avant de penser à chauffer un local il faut se poser la question de savoir s'il n'y a pas de déperditions.
    Par analogie, quand tu te rends compte que ton alimentation d'eau a une fuite que fais tu ???
    tu grossis le débit pour que l'eau arrive toujours à ton robinet ??
    Moi j'ai plutôt tendance à essayer de réparer la fuite.
    une maison 100m² tu peux l'isoler (combles-isolation par ext-menuiseries) pour en gros 20000€ et elle ne consommera qu'environ 50Kwh/m² + 100€ de bois pendant 30 ans = 23000€. Un bon poêle à bois suffira pour toute la vie de la maison si l'isolation est faite comme il le faut.
    Avec vos PAC 8000€ d'investissement + 300€ de conso par an à pendant 10 + 600€ pendant 10 ans + 800€ pendant 10 ans = 25000€ !!! Le coût de l'électricité va forcément augmenter !!!
    Calcul imparable : il vaut mieux isoler !!!! En plus un geste envers la nature est fait en évitant d'aller extraire ces ressources à notre bonne vieille terre qui n'a pas besoin de ça !!!! Et encore je n'entre pas dans les détails avec énergie primaire et énergie finale !!!
    Oublie la PAC !!! pour nous tous

  25. #24
    invite17353edb

    Re : Aerothermie ?

    En tout cas moi j'hésite a monter une entreprise sur l'isolation, car la société commence a prendre en compte ce critère, qui est la base de tout... Surtout qu'en ce moment l'isolant est pas cher malgrès quelque augmentation, mais quand le CI sur l'isolant/rénovation viendra pour suivre la directive européenne, ça va augmenter comme pour les pac... Et l'isolation est une solution durables avec une durée de vie importante contrairement a tout type de chauffage surtout en vers les pacs...

  26. #25
    invitee66d07dd

    Re : Aerothermie ?

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    En tout cas moi j'hésite a monter une entreprise sur l'isolation, car la société commence a prendre en compte ce critère, qui est la base de tout... Surtout qu'en ce moment l'isolant est pas cher malgrès quelque augmentation, mais quand le CI sur l'isolant/rénovation viendra pour suivre la directive européenne, ça va augmenter comme pour les pac... Et l'isolation est une solution durables avec une durée de vie importante contrairement a tout type de chauffage surtout en vers les pacs...
    sauf que le gouvernement vient de saborder la RT2012 qui pourtant se voulait ambitieuse avec une performance de 50Kwh/m² ... sauf pour les bâtiments chauffés à l'électricité !!! Faut bien trouver des solutions pour rentabiliser le futur EPR !!!! Le lobbying EDF-Areva continue !!
    On est pas sorti du bois !!!

  27. #26
    invite17353edb

    Re : Aerothermie ?

    Et, en plus, au final on va payer des amendes si cela n'est pas respecté... On m'a dit, mais je ne sais pas si c'est vrai, que le gouvernement était entrain de mettre une taxe sur la conso des batiments ou énergivore(?), voir polluant, quelqu'un a entendu quelque chose dans ce genre là?

  28. #27
    inviteab9c77ce

    Re : Aerothermie ?

    que veut tu que j'isole jai des double vitrage au dessus de ma tete c'est isoler partout avec au moin 30cm je croit je vais pas renplir mon toit
    perouki je pig pas trop ton calcul mais je prend ton resonnement a l'enver un bois a bois c 1000€ plus tous le reste pour l'installer tous les ans il y a des frais joint de porte ramonage et enfin il y a le bois a 50€ le stere avec plus ou moin 15 stere par ans ....

  29. #28
    inviteba1020f8

    Re : Aerothermie ?

    Citation Envoyé par nicohornet Voir le message
    e souhaiterai avoir votre avis sur l'aerothermie avec une pac air/air.
    Citation Envoyé par nicohornet Voir le message
    que veut tu que j'isole jai des double vitrage au dessus de ma tete c'est isoler partout avec au moin 30cm je croit je vais pas renplir mon toit
    perouki je pig pas trop ton calcul mais je prend ton resonnement a l'enver un bois a bois c 1000€ plus tous le reste pour l'installer tous les ans il y a des frais joint de porte ramonage et enfin il y a le bois a 50€ le stere avec plus ou moin 15 stere par ans ....

    Je pense qu'on as répondu à ta question. La question n'étais pas de savoir si une pompe à chaleur était bien ou pas bien, elle était d'avoir l'avis des participants du forum sur l'aérothermie. Tu donnes pourtant l'impression d'avoir fait ton choix, et de t'y tenir. Il ne sert donc plus a rien d'en discuter, personne ne va t'empêcher d'acheter une ventilation chauffante, même si on trouve ça nul.

  30. #29
    inviteab9c77ce

    Re : Aerothermie ?

    je voulais juste savoir "pourquoi vous trouver ca nul" et de toute maniere tu dis jai fais mon choix mais en meme temps qu'avais vous comme solution a proposer hormis tous casser ou etre tres riche pour le solair......je recherche simplement un meyer moyen de chauffage plus economie et ecologique que mes radiateur maintenant si cela te fais chier de venir sur c blog je t'oblige pas a repondre

  31. #30
    inviteba1020f8

    Re : Aerothermie ?

    Citation Envoyé par nicohornet Voir le message
    je voulais juste savoir "pourquoi vous trouver ca nul" et de toute maniere tu dis jai fais mon choix mais en meme temps qu'avais vous comme solution a proposer hormis tous casser ou etre tres riche pour le solair......je recherche simplement un meyer moyen de chauffage plus economie et ecologique que mes radiateur maintenant si cela te fais chier de venir sur c blog je t'oblige pas a repondre
    Je te faisais juste remarquer que les réponses données sont :
    - la ventilation chauffante n'est pas un moyen agréable de se chauffer;
    - avant de penser à changer de chauffage, pourquoi ne pas se poser la question de vérifier l'isolation de la maison;
    - une pompe à chaleur air/air est une pompe à chaleur qui à un mauvais rendement (pour une pompe à chaleur) ET qui peut se comporter énergétiquement parlant comme un chauffage électrique quand il fait très froid, voir pire qui peut chauffer l'extérieur pour ne pas casser;
    - comme une pompe à chaleur à des pièces en mouvement fortement sollicités, elle est fragile et demande un entretient;
    - que tu te retrouve très dépendant d'une source d'énergie dont le tarif ne peut qu'augmenter (le patron d'EDF demande une augmentation du tarif de 15% dans les trois ans, le tarif sera bientôt dérèglementé et, si on regarde dans les pays voisins, le tarif à monté en flèche quand cela c'est passé) car tu auras investi énormément dans une pompe à chaleur;
    - que la pompe à chaleur air/air n'est, la plupart du temps, rentable à long terme que grâce au crédit d'impôt, et que c'est pour cela que les vendeur vont te forcer à installer ça vite car l'année prochaine ce n'est pas sur que ça continue.

    Je te ferais aussi remarquer :
    - que tu as renvoyer toute les propositions sans te poser de question, ou tout du moins sans donner l'impression que tu t'en posais;
    - que les seuls personnes qui ont dit du bien sont des installateurs, ou des personnes qui donne cet impression au vu de leurs messages.

    Et enfin, je finirais par te dire que ce lieu de discution n'est pas un blog, mais un forum. La différence étant qu'il n'y a pas de grand chef qui lance des discutions, mais que tout le monde peut le faire. Si j'ai envoyé le message d'avant, c'est que j'avais l'impression (sans doute fausse) que tu n'étudiais pas les réponses que nous te faisions et que tu te contentais de les renvoyer sans plus d'argument que cela. J'ai vraiment eu l'impression que tu attendais du forum juste une confirmation que la pompe à chaleur air/air est le nec plus ultra du chauffage, et que tout le monde devrais en installer une.

    Citation Envoyé par sachabetron

    Enfin pour faire taire les détracteurs, il es prouvé que les pompes à chaleur pouvait etre entendu par les voisins même quand elles sont à l'arret. (Je vous laisses reflechir sur l'intelligence de certains voisin jaloux!)
    Je te ferais remarque que j'ai des voisins qui ont une pompe à chaleur pour chauffer leur piscine, et que je connais le bruit de ces horribles engins. De même il est très facile de dire que ce ne sont que des jaloux, ou des imbéciles, et qu'une pompe à chaleur ne fait pas de bruits. C'est un peu ce que me renvoi mes voisins, je sais donc d'où ils ont tiré cet argument : de leurs installateurs.

    Je te répondrais donc que c'est faux, que certaine pompe à chaleur fond beaucoup de bruit (je dis certaine car je ne peux pas prétendre toute les connaitre, mais toute celle que j'ai entendu fond BEAUCOUP de bruit) et que ce n'est pas en calomniant les détracteurs des pompes à chaleur que celle-ci monterons dans mon estime. De même les mesures acoustiques ne démontrent pas que les pompes à chaleur ne fond pas de bruit, elles démontrent juste qu'elles sont correct au vu de la loi (si ces mesures sont bien faites…).

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. aerothermie
    Par invitee073646a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/11/2008, 09h12
  2. aerothermie
    Par invitedd92d222 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2008, 00h08
  3. Aérothermie
    Par invitef13b3f20 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 14h56
  4. Aérothermie
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 11h53
  5. Aérothermie
    Par invite3d24597b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2006, 09h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...