Aerothermie ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Aerothermie ?

invitee66d07dd

Re : Aerothermie ?

------

Citation Envoyé par nicohornet Voir le message
    perouki je pig pas trop ton calcul mais je prend ton resonnement a l'enver un bois a bois c 1000€ plus tous le reste pour l'installer tous les ans il y a des frais joint de porte ramonage et enfin il y a le bois a 50€ le stere avec plus ou moin 15 stere par ans ....
    ah non si ta baraque est bien isolée c'est pas quinze steres mais plutôt 2 ou 3 !!! En tout cas pour moi ça m'a donné ça ! Et là du coup ça n'a pas la même gueule !!!!

je comprends pas bien tout ton message !!!

le pose du poêle m'a coûtée 4500€ + 150€ de bois par an !!!!
    pour moi y'a pas de discussion possible !!!

mon raisonnement tentait de faire comprendre qu'une isolation sera toujours à moyen et long terme plus rentable que n'importe quelle usine à gaz qu'il faut alimenter chaque année !!!

-----

invite286c9cc8

bonjour
    g besoin de savoir si pour un pompe de 15kw CIAT 60h+ballon electrique 300l+ instal (et garantie) 16000€ c normal?
    (16000- le credit d'impot=7500€) au final j'en ai pour 8500€ c chere?
    encore merci

invite8e75a45c

Citation Envoyé par bertfat Voir le message
    bonjour
    g besoin de savoir si pour un pompe de 15kw CIAT 60h+ballon electrique 300l+ instal (et garantie) 16000€ c normal?
    encore merci

Bonjour,
    creuse un peu dans le forum, et tu verras que la question que tu devrais te poser est la suivante:
    (si tu as déjà un moyen de chauffage)
    "g besoin de savoir si .../... pour x€ de matériel + travaux - y€ de credit d'impôt = 8500€ d'isolation, je pourrai me chauffer avec mon chauffage existant en réduisant la consommation à moins d'1/3".
    Parce que si tu crois que ta PAC ne consommera qu'1/3 de ce que tu consommes actuellement, (ce sont les prédictions moyennes des installateurs), tu te mets le doigt dans l'oeil!
    (hors ballon électrique qui ne coûte pas cher pris indépendamment)
    Et le jour où l'électricité va augmenter, et quand tu recevras ta facture annuelle d'entretien, tu recommenceras à te poser la question "isolation". Autant court-circuiter l'investissement PAC et avoir un projet à plus long terme...

invite286c9cc8

merci a toi
    mais g deja 30 cm d'isolant sous comble plafon et 10 cm sur les murs intérieur + une isolation extérieure(donc je m'en fou de ton histoire d'isolation) mais il faut que je me chauffe,g plus de chaudiere, c pour cela que je m'équipe en aero.
    Je veux savoir si l'installation est dans un prix normale ,pas chere ou chere (pac+ballon+installe).
    SI QUELQU'UN PEUT ME REPONDRE MERCI

invite8e75a45c

merci a toi
    mais g deja 30 cm d'isolant sous comble plafon et 10 cm sur les murs intérieur + une isolation extérieure(donc je m'en fou de ton histoire d'isolation) mais il faut que je me chauffe,g plus de chaudiere, c pour cela que je m'équipe en aero.
    t'as plus de chaudière... fichue parce que trop vieille?

inviteab9c77ce

je croit que ici il sont braquer isolation a font meme si t'es deja bien isoler faudrai que tu isole encore
    gwendu40 si c'est pour me repondre a moi oui la personne a prit piece pas piece et ma proposer soit daikin ou mitshubishi

invite286c9cc8

et oui trop vieille

invite286c9cc8

bonjour
    encore merci

invite73cde8c9

15 stère par an avec 30cm dans les combles y'a un problème... commence par visiter tes combles "pour être sur" et mesure l'épaisseur, regarde si les solives sont bien recouvertes et si l'isolant touche bien aux droit des murs, et redis nous que tu es "bien" isolé.

invite8e75a45c

Citation Envoyé par nicohornet Voir le message
    je crois qu'ici, ils sont braqués isolation, à fond, même si t'es déjà bien isolé, faudrait que tu isoles encore
    oui, bien sûr !!!!!
    le meilleur chauffage, c'est celui dont on n'a pas besoin, puisqu'il faut rabâcher...
    Et je défie quiconque de me prouver le contraire!

@ Bertfat,
    si tes 30 cm d'isolation ont l'âge de la chaudière foutue, tu devrais prendre un mètre et vérifier...
    Vérifie aussi qu'il n'y a pas d'espace entre les lés de ldr, ou autres ponts thermiques qui se seraient formés.
    Parce qu'une maison isolée comme tu la décris peut se contenter du renouvellement de la chaudière par une plus récente qui aura un meilleur rendement, et avec la différence de prix, tu pourras mettre du fuel ou du gaz pendant un moment!
    Quant à l'aspect "écologie", si ça t'interresse, tu peux aller sur les post de R1777 qui te renseigneront sur la prétendue "vertitude" des PAC !

invite286c9cc8

merci ARLD
    mais je ne suis pas un bouffon,g moi meme isole la maison donc les mesures sont bonnes.
    j'avais une chaudiere fioul +cuve HS,si je la change par une neuve (4000€ chaudiere + 1000€ cuve + le plein)
    il y a (dans ma situation) environ 2000€ d'écart entre fioul,gaz(install+equipement neuf) et la pac

invite286c9cc8

rabacher ca sert a rien
    repondre aux questions c le but
    MERCI

invite1fd37ce8

rabacher ca sert a rien
    repondre aux questions c le but
    MERCI
    Répondre à des questions qui n'ont pas de reflexion environnementales n'est pas le but de ce forum!

Je déplore le niveau d'échanges et de questionnement de ce forum ces dernier temps! ce fil de discutions tel qu'il est actuellement n'a donc apparemment pas lieu d'être ici !

Toutes ces discutions ont déjà eu lieux dans les moindres détails! faites des recherches bon dieux!

Avant de faire une belle connerie et faire le jeux d'un gros et nouveau lobby( les pacs!) veillez moins lire cette synthèse du mythe des PAC http://forums.france3.fr/france3/cot...ujet_366_1.htm

sur le plan écolo ...

1/ une pac n'a pas tjrs un cop moyen annuel supérieur à 3 alors même qu'il faut souvent plus de 3kwh d'énergie en amont des centrales thermiques d'appoint pour fournir un kwh d'élec chez vous! 3/3(cop) = 1 et non une division par 3 de la consommation d'énergie ... contrairement à ce que l'on nous fait croire massivement depuis près de dix ans bientôt avec les PAC et géothermie !!!

2/ la pac c'est un gros générateur de pointe de consommation , hors ce courant de pointe génère jusqu'à plus de 600g de co2 par kwh consommé (Etude ADEME RTE 2007)... la chaudière gaz basse température en émets environs 200!
    600/ 3 (cop) = 200g <=> pollution d'une chaudière gaz! cherchez l'erreur !

3/ les tarif de l'électricité libéré grimpent en moyenne de 15 à 20 % par an chez tout nos voisins européens ayant libéré ce marché( = un doublement tout les 4 à 5 ans !), tout simplement à cause du rapport offre/demande hyper tendu en hiver !! Pour la france ça risque d'être encore plus d'augmentation , puisque nous utilisons 5 à 7 fois plus de chauffage électrique (70% de chauffage élec dans le neuf!!!), alors même que nous avons plus de 65% de la puissance installé en nucléaire ( = qui ne peut pas fournir les pointe à cause d'une trop faible réactivité ) .... autrement dit 15 à 30 fois plus de risque de chantage spéculatif sur les tarifs ... Regardez la vidéo "edf les apprentis sorciers" très facilement trouvable sur le net! vous commencerez peut être à mieux comprendre ce qui nous pends au nez...

@ Nicohornet:
    15 stères pour environ 80m2 t'appel ça bune maison correcte ? ou alors c'est la conso bois que tu supposes en ayant probablement une vision très réductrice vis à vis du bois énergie ..

Je vais prendre une estimation basse du nombre de kwh par stère ... allé ! j'suis gentil je ne prend que 1700kwh/stère ( ça peut grimper à plus de 2200)

(15 x 1700)/80 = 318 kwh/m2/an !!! ce qui est près de trois fois supérieur au besoin d'une maison isolée de la manière dont tu décris la tienne...

alors primo ... tu t'offres une thermographie avec un mec sérieux ...

nota: une moindre lame d'air d'1mm de large communicant entre les deux face de ton isolation et hop tu divises par 4 ta résistance thermique ... qd on regarde comment les artisans bossent généralement comme des porcs ... on s'étonne pas trop de voir que les casba françaises ont vraiment du mal à suivre les test d'étanchéité à l'air ( test "Blower Door" des label, minergie ... passiv haus..etc). alors qd on se rend compte que y'a 70 à 85% de la construction neuve qui n'accède même pas au niveaux de perf minimal réglementaire ... là y'a de quoi ravaler sa petite fierté de franchouillard ...

Deuxio tu scrutes un peu du côté des nouvelle technologie à buche car une cheminée c'est au grand max 35% de rendement ...

soit dans ce cas .=> 318 x 0.35 = 111,56 kwh/m2/an de besoin initiale avant les pertes du système à bois !

Haaaa mais comme par hasard, on retombe sur nos pattes là non?

hé oui! la maison peut être à peut près correctement isolée, mais si t'utilise une cheminée (foyer fermé) ou un poêle à la gomme avec un rendement inférieur à 0.35, faut pas s'étonner d'arriver à de tels conso énorme de bois ...

Saches donc qu'il existe une sacrée marge d''évolution entre la cheminée ( totalement dépassé!! bon pour le musée de la torture humaine!) et les excellent poêle à véritable haut rendement d'aujourd'hui

je dit "véritable rendement" par opposition à la supercherie du label bidon "flamme verte" , qui garantie une rendement minimal de 65% à puissance nominale ... sauf que la plupart des systèmes à bois vendus et labélisés, sont incapable de chauffer plus d'1/4 du temps à régime nominale sous peine de surchauffer la maison ... résultat des courses ces système labélisé redescendent à des rendement moyen inférieur à 35% ... voir même plutôt 25%!

tout les vrai bons système sont labélisé flamme verte, mais c'est pas pour autant que tout les labélisé flamme verte sont vraiment bons! CQFD....

donc pour récapituler ..

1/ tu cherches vraiment à savoir ou sont tes fuites(et tu colmates) .. car tu en as comme tout français ... j'en mets ma main à couper tellement tous mes clients tombent sur les fesses qd je fais l'expertise énergétique de leur maison !

2/ tu améliores au mieux tous ce qui est ventilation (VMC) , programmation régulation hebdomadaire du chauffage et de la ventil...joints de fenêtres ... trappe ou clapet de cheminée...Etc.

3/ tu optes pour un vrai système à bois à vrai haut rendement (poêle à accumulation en stéatite de quelques centaines de kg + double combustion) d'environs 4 à 5000€ , capable de te réduire ta conso par au moins deux ... voir trois...

4/ s'il te reste du blé ...et que tu le peux structurellement , tu opte pour une VMC double flux ... car sur une maison plus ou moins isolée (la norme étant un minimum réglementaire et non un optimum!), près de la 1/2 aux 2/3 des pertes de chaleur viennent de la ventilation (pire si c'est encore une ventilation naturelle!) , or avec une VMCdf on récupère entre 70 et 85% de ces 2/3 de pertes .... ce qui fait une diminution supplémentaire de besoin supérieur à 60% !!! il ne te reste plus qu'environ 50kwh/m2/an à fournir .. voir moins!

si t'as bien tout suivit avec ta casba ... on peut avec deux trois truc simple et de la "low-technology" ( fiabilité , durabilité , faible conso, qu'on peut même parfois posé soit même ...sans être un grand bricoleur.... etc ) tu peux faire chuter ta conso de 15 à 3 stères!

Maintenant fais le comparatif économique en incluant une variation tarifaire électrique au moins égales à celle que connaissent nos voisins européens ..et tu verras la supercherie dans laquelle tu t'apprète à sauter à pieds joints!!!

De plus , plus une maison est éfficace , plus la période de chauffage est réduite ... moins de trois semaine pour une maison à 50kwh/m2/an!!! donc autant de soit disant corvée en moins!

pour résumer ... c'est pas la maison qui consomme 3 stères qui est super performante et inaccessible ... c'est la maison qui en bouffe 15 qui cumule les tares et qui fera qu'elle sera un trou économique sur une seule génération humaine!

Solidairement votre à toutes et tous

Erwann

PS: les vrai systèmes bois performant sont propres ..esthétiquement et en terme de pollution (particules , monoxyde ..etc) , et savent bruler n'importe qu'elle essence .. surtout les moins chères! à condition de savoir s'en servir à chaleur continue et non à flamme continue comme avec les système de merde bien franco-français...

invite691990f4

bonjour
    encore merci
    Un bonjour du Gascon,

A première vue ton isolation est au maxi 30cm en rampant c'est souvent le maxi en rénove.

As-tu lorgné vers les chaudières bois car pour tes 16000€ tu peux avoir une bonne chaudière aux granulés de bois il faut un peu de place pour le silo.
    Au fait peux-tu nous donner tes anciennes consos pour voir.

Merci

invite286c9cc8

je m'en fou du bois , je vous demande si mon devis est chere ou pas chere,
    (si vous ne savais pas ,ne pas répondre)

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Je m'en fous du bois , je vous demande si mon devis est cher ou pas cher
    (si vous ne savez pas, ne pas répondre).
    Je t'ai répondu au posts 5 et 7...
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

invitec27b7f8c

Réponse :
    - Par rapport à un devis de 20.000€, il est pas chère .
    - Par rapport à un devis de 10.000€, il est chère .

Depuis le temps que tu re-post, je résiste plus ...

invite286c9cc8

rara63 ta raison de ne plus resister avec des réponses comme ca et précise en plus...BRAVO

invite691990f4

Un bonjour du Gascon,

Sur ce site je pensais trouver des gens qui avaient une certaine ouverture d'esprit.

Une réponse de ce va sûrement te permettre d'avoir de l'aide.

A bientôt.

invite50e618bb

Ben un devis c'est gratuit non

Sinon si ta maison est super bien isolé comme tu le dis, demande un devis pour un moyen de chauffage bien moins puissant, ce sera moins cher.

Philou67

Bonjour bertfat,

Je tiens à vous rappeler par cet avertissement que les forums de Futura-Sciences n'acceptent pas les propos agressifs et grossiers.
    Les intervenants qui vous répondent prennent le temps de considérer votre situation personnelle et de vous faire une réponse la mieux adaptée, selon eux.
    Si la réponse ne vous convient pas, c'est soit qu'elle n'était pas bien posée, soit qu'elle n'est pas adaptée aux objectifs de ce forum... mais en aucun cas elle n'est le fruit d'une volonté de vous contrarier.
    Merci donc de rester courtois à l'avenir.

Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. aerothermie
    Par invitee073646a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/11/2008, 10h12
  2. aerothermie
    Par invitedd92d222 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2008, 01h08
  3. Aérothermie
    Par invitef13b3f20 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 15h56
  4. Aérothermie
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 12h53
  5. Aérothermie
    Par invite3d24597b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2006, 10h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...