Bonjour,
Je souhaite installer de l'aérothermie dans mon pavillon de 120m² mais à lire vos message cette idée n'est peut être pas la bonne.
Parmi les problèmes énoncées il y a les températures extérieures, ma maison étant sur vide sanitaire est il possible d'y installer l'unité extérieure.
Le commercial rencontré me propose du matériel LG avec un COP à 3.66 et un autre à 3,5 vu vos commentaires ça n'a pas l'air suffisant....
Une autre question, nous voyons indiqué sur certains sites des coûts de fonctionnement de 2,20 euros/m²/ans qu'en pensez vous?
enfin, certains parlent d'aerothermie avec fourniture d'eau chaude comment ça marche?
D'avance merci à tous pour vos conseils
-----

..bonnes lectures/recherches donc ...
.

), parfaitement améliorable de surcroît ... mais souvent pas sans chantier un peu gênant pour les occupants .... enfin tout dépend des aménagements internes qui ont été réalisés pas la suite ...
) un conduit de fumée, ou une réservation au cas ou, ou mieux encore, sont déjà équipée bois ... mais parfois il est vrai, voir souvent, quelques années d'utilisation d'insert on quelques peut dégoûter et détourner les utilisateurs du bois .... alors la fermeture au discourt des poêles performant d'aujourd'hui est fréquente , mais pas systématique .. ouf!
... par contre elle marche toute seule il est vrai ...