Bonjour
J'ai un pavillon de plein pied normalement isolé de 115 M2 habitable et en septembre 08, j'ai fait installer une CLIM REVERSIBLE GAINABLE DAIKIN composée d'un groupe extérieur RZQ100B8W1B triphasé et d'une unité intérieure FBQ100B placée dans le grenier avec système de régulation Airzone pièce par pièce.J'ai au total 7 bouches de soufflage dont 2 dans le grand séjour. En vérifiant mon compteur, je me suis aperçu que le le disque tournait beaucoup, j'ai donc fait installer un sous compteur électronique branché uniquement sur la PAC. La surprise c'est que je consomme environ 56 KW par 24H ce qui me semble énorme alors que la température actuelle dans le 49 est plutôt clémente. Je pense que la consommation d'électricité vient du fait que le groupe extérieur ne s'arrête jamais de même que l'unité gainable intérieure du grenier qui tourne toujours même lorsque la température de consigne est atteinte et qu'aucune bouche de soufflage ne débite d'air chaud. Dans ce cas la consommation instantanée est d'environ 2,3 KW/H . Mon installateur dit que ma consom est normale mais je ne suis pas d'accord car j'ai fait un calcul, je dépenserai plus d'électricité avec cette PAC qu'avec mes anciens panneaux rayonnants. Je regrette beaucoup d'avoir investi dans ce type de chauffage.
Je voudrais donc avoir l'avis de personnes qui possède ce système de chauffage air/air gainable pour me dire ma consommation d'électricité est normale ou excessive .
J'aimerais aussi savoir s'il est normal que la Pac extérieure et l'unité intérieure du grenier fonctionnent en permanence alors même qu'aucune bouche de soufflage ne débite d'air chaud lorsque la température de consigne est atteinte. Normalement tout devrait s'arrêter lorsqu'il n'y a plus besoin de chaleur dans la maison.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
-----