Nous avons fait installer en décembre dernier un poêle Jothul avec conduit extérieur. Le problème c'est que lorsqu'on ouvre la porte il y a de la fumée qui rentre dans la maison, et qu'au démarrage il a dû mal à prendre. Pour tout dire le conduit ne dépasse pas le faîtage. Il est environ à 1 m en dessous de celui-ci. Lorsque j'ouvre deux fenêtre les flammes reprennent instantanément dans le poêle.
Est-ce possible qu'il y ait deux problèmes conjoints : un manque de tirage et un manque d'air (donc fumées). Dois-je régler les deux en même temps ou seulement élever le conduit de 1,50 m ?
Lorsque la porte est fermée, lors du démarrage de la fumée sort de par dessous la porte. Est-ce normal ou devrait-elle être complétement étanche ?
Qu'en pensez-vous ? Vous qui avez l'habitude de chauffer avec un poêle à bois, ne sent-on vraiment aucune odeur de fumée dans la maison ?
Je vous remercie pour vos réponses car vu l'investissement, j'espère que cela va se régler. Nous revoyons cette semaine le cheministe qui a fait les travaux.
-----