bonjour a tous ,
voila je vient vous sollicitez concernant un probleme de poele abois .
nous avons fais acquisition d'une maison + grange , dans cette grange , nous avons et continuons de faire de gros travaux , pour cette raison l'installation du poele est intermediaire , je le precise de suite,
c'est un poele de marque de detrich n°751 (gros modele) avec sa sortie tubage qui se trouve a l'arriere est en bas .
concernant le raccordement , il faut s'imaginier que le tubage sort donc du poele pour entree quasi directement dans le mur de la maison ( c'est un mur placo d'epaisseur 20 cm installer en intermediaire et qui ressort directement dehors )
ce tubage ressortant donc dehors d'environs 1 de long avec un coude et monte a une hauteur d'environs 5 metres avec un chapeau basique en sortie .
j'ajoute (IMPORTANT) que ce tubage et tres ancien , pas du tout isoler , c'est a dire un genre de tuyaux acier classique , la sortie doit etre de 80 ou 100 de diametre ! donc pas enorme , le tubage a le meme diametre .
MON PROBLEME A PRESENT
deja pour commencer , y'a enormement d'air qui est refouler dans la maison , quand je met la main devant le trou d'inspiration du poele , l'air n'ai pas inspirer mais refouler !!!!! ca commence bien ....
ensuite le tubage est dehors et non isoler donc tres froid tout comme l'interieur du poele !
quand j'allume le poele , un jour il prend au bout de 5 minutes , le lendemain il faut atendre 45/50 pour que sa prenne , si y'aurait que sa !!
mais quand sa prend pas de suite , la fumee ne rentre pas dans le conduit mais est refouler dans le poele donc dans la grange , imaginez la fumee en 15 minutes de temp , on respire pu , on voit pu rien alors au bout de 45 minutes ......
MA QUESTION
puis-je installer autrement ? je veut dire par la , aurait t'il la possibiliter de mettre dehors des boiseaux pour avoir plus de tirage ?? donc reliet directement la sortie de mon poele au boiseaux exterieur ??
seraitt 'il mieux de faire monter 2 mettres de tubage en interieur pour le faire ressortir plus haut , une meilleur isolation du tuyaux en faite ??
je voudrait avoir du tirage en faite , comment faire please ????
j'ai oublier , quand j'allume , je charge donc mon bois par le dessus (ouverture au dessus rond ) j'ouvre les porte en bas du poele a fond et je laisse prendre , le tirage et aussi ouvert a fond , de toute facon j'ai deja tout essayer , tirage ouvert a fond , a moitier , au minimum , porte de devant ouverte a fond , a moitier , enfin tous essayer quoi
a l'aide ma femme n'en peut plus de cette odeur de bois cramer , de cette fumee , la grange ce noircie a vu d'oeil , tous mon travail entrain de partir en fumée
merci a tous pour votre aide precieuse !!! et encore une fois c'est intermediaire ( 1an encore ) donc soyer indulgent
merci encore ,
bonne journée a tous
-----