probléme installateur poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probléme installateur poele a bois



  1. #1
    invite0d24dd1c

    probléme installateur poele a bois


    ------

    bonjour je suis nouveau sur le forum

    j'ai une question importante concernant l'installation de mon poele a bois
    j'ai acheter un poêle a bois (supra gotham)et choisi un installateur qui m'a été conseillé (très mauvais choix....)

    ma maison est récente 2 ans un conduit poujolat a été placé en diamètre 280 tube inox avec sortie cheminée. sous plaquo avec bouchon en attente.le fait de devoir decouper 0.5 cm de placo affoller l'installateur depuis le début (le conduit était sous dalle et non sorti )
    mon poele est en 153.

    tout d'abord le 1 travail que j'ai du faire pour l'installateur fut de me procuré une réduction 153/280 chez poujolat j'ai du m'occuper de commander reception et acheter.

    (l'installeur voulait simplement posé la reduction + tube 153 sur poele...)

    ensuite aprés avoir insister a plusieur reprise pour gainé le conduit en 153( meilleur tirage + ramonage )

    l'installateur a fini par venir avec le poele et juste 1métre de tuyau 153 il fallait 1.50m il le savait...

    l'ouvrier (qui n'aurait pas pu installer le poele car 1métre de tuyau )
    a livrer le poele puis est reparti en me conseillant de gainé......plutot que de mettre la réduction(que j'avais chez reçu chez moi....)

    j'ai commander les 2 metre de gaine double peau(double inox je crois)le manchon inox gaine/tube 153+le collier pour la fixation a cet installateur
    j'ai du me débrouiller pour aller acheter le morceau 50cm tube 153+rosace.....encore ....:

    l'installateur revient pour la seconde fois...



    l'installateur finit par revenir avec la gaine et m'assure qu'il va falloir beaucoup plus de 2 heures pour le poser.

    je met la main a la patte histoire d'accelerer

    il démonte le boisseau 280 dans les comble (1/5eme l'on passe la gaine inox perce le placo+met le manchon schocher avec du stoch résistant a la chaleur emboite en force les tube sur le manchon pose le collier.

    puis je lui demande s'il vaudrait pas mieux remmettre le morceau de boiseau manquant (1/5eme) il m'assure que non...2heures de travail effectué

    4heures + 2 déplacement facturé dont 1 pour rien(sans compter l'aide de ma part)(depuis le début 2h de main d'oeuvre a 37€ était prevu ).:

    puis scandale pendant 1 heure avec le patron au téléphone pour la facturation.:

    résultat:
    cheque déchiré facture doit etre refaite avec 1 geste....

    le poele se trouve a 2 cm du placo
    le tube du poele a 25 cm


    voila j'ai peur de la qualité du travail de cet artisant vu q"il a fallut que je trouve les piece, puis m'inquiete pour la gaine et insiste et la fait posé finalement.
    travailler pour assurer un travail rapide et efficace
    et facturé de trop....

    le boisseau aurait du etre remis non ??
    ainsi que la reduction est elle nécessaire également non?

    esce dangereux(laine de roche et plaquo avec gaine inox????)

    http://www.poujoulat.fr/tubage-inser...x-flexible.htl

    la chaleur de la gaine+manchon il y at il un risque

    quand a la proximité du poele le patron lui meme m'a assuré que l'ouvrier l'avait mal placé et qu'il fallait coude ou mettre un plaque sur le plaquo...

    charmant la soirée.

    du coup on a peur de l"allumé et on s'est bien pris la tete et bosser a blanc et payer un artisant
    on passer etre tranquille en le fesant installer et beneficier du ci.

    d'avance merci pour les réponse concernant le boisseau et peut on faire constater si cela n'est pas au norme pour le feu et par qui?(danger)

    gui.

    voici un schéma plus explicite la zone bleu corespont au manchon installé
    ce qui a été gommé correspond au 1/5eme non placé reste uniquement la gaine a cet endroit.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : probléme installateur poele a bois

    Bonjour,
    Une solution, ne rien payer, envoyer un courrier en recommander a "l'installateur" en le mettant en demeure de refaire l'installation dans les règles de l'art, avec un délai raisonnable (disons 2 mois) et en précisant qu'il est responsable de cette installation.
    Si besoin pour le motiver un peu, saisi d'un médiateur auprès du tribunal
    http://www.mediation-justice.be/fr/d...ent/choix.html

  3. #3
    invite9c6aaaac

    Re : probléme installateur poele a bois

    bonjour,

    votre problématique m'intéresse : nous peinons à raccorder notre Supra Victoria à cause du diamètre 153 de la buse de sortie

    Vous dites que vous avez commandé des tuyaux en 153 chez Poujoulat : ça existe ???? sur leur catalogue on ne voit que 150 !

    Chez nous nous avons un tube Galva Inox qui était en attente au plafond en diam 230 on a fixé dessus une réduction 230-150 EM (EM pour émaillé), sur lesquels les tuyaux en 150 s'emboitent parfaitement. Mais arrivés au poele ben ça ne s'emboite pas !

    et chez vous ?

  4. #4
    invite0d24dd1c

    Re : probléme installateur poele a bois

    bonjour,nous avons opté pour un tubage chez nous 280 poujolat
    nous avons donc au départ commander reduction 280/153 qui va etre reexpedié jamais monté
    nous avons tuber en 153 dans le conduit puis raccordé directement le poele au tubage.
    oui la réduction était bien du 153.commander chez un marchand de materiaux.
    salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d24dd1c

    Re : probléme installateur poele a bois

    et pour cloturer mon sujet nous avons fini par refaire intégralement l'installation nous meme ;c'est a dire rajouter le boisseau manquant jusqu'au plafont dans les comble puis dégagé la laine de roche autour du boisseau sur 30cm rajjouter du sable autour du boisseau pour éviter que la laine de roche rentre en contact+de sécurité.
    ajjouter 2 coude a 45degrés pour etre a 15cm du mur en plaquo car l'installateur l'avait mis (le poele) a 2cm......
    mis une plaque écart de feu autour du manchon pour etre a 8 cm plaquo manchon(double isolé)
    +mis grille dans le haut du conduit pour eviter toute retombée...
    bref j'ai refait de A a Z toute l'installation....
    maintenant je suis au norme et je dort tranquille.
    reste un probleme le certificat de conformité que doit me dévivrer l'installateur
    ainsi que la main d'oeuvre qu'il me reclame....
    @bientot.

Discussions similaires

  1. recours contre installateur chaudiere bois
    Par invite011140df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2009, 11h48
  2. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 11h43
  3. Probleme poële a bois
    Par invite994c395b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2008, 12h36
  4. poele a bois probléme futur
    Par invite3e2b7ccb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 06h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...