Probleme poële a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme poële a bois



  1. #1
    invite994c395b

    Probleme poële a bois


    ------

    Salutation a tous, J' aurai besoin qu' on m' aide ou qu' on me rassure s' il vous plais. Je vous explique...
    J' ai acheter une vielle maison et suite à 2 debut de feu de cheminée chez moi dû a une mauvaise instalation du conduit de cheminée (simple boissau où la suie ce stokais en bas), j' ai changer l' instalation.
    J' ai mis mon poële au rez de chausser (maison sur 2 niveau: rez de ch.+ 1etage) et monter simplement 6ml. de tubage inox de diametre 130. Mais au bout de 2 mois de chauffage sans probleme, je m' aperçois que mon tube est deja bien encrasser.
    Est ce que c' est normal???
    dois-je ramoner ma cheminée tous les 2 mois???
    Est ce que le fait qu' il manque 66cm de tube inox pour arriver au niveau de mon chapeau de cheminée peut y etre pour quelque chose???
    Autre petite question au passage.... peut on avoir des probleme de monoxide de carbone avec des poële a bois? a quoi est ce dû?

    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Probleme poële a bois

    alors on va reprendre ça en ordre.

    Déjà ton flexible ne doit être surtout pas être plus petit que la sortie du poële.

    Quand on tube un conduit on doit le faire completement, sinon c'est pas en norme, donc un conseil, monte un flexible jusqu'a la sortie.

    normalement 2 ramonage par an dois suffir, donc attention que le bois soit bien sec (-20% d'humiditée) environ 2 and de séchage a l'abrit et dans un courant d'air.

    en haut au niveau de la sortie de cheminée tu dois combler le passage entre le conduit(boisseau) et les flexible, a l'aide d'une plaque fibro dont tu auras coupé au milieur le diamètre du flexible pour qu'il puisse dépasser un peu, et laisser une lame d'air au tour du flexible afin de ne pas monter le conduit en pression.
    cela te permet de refroidir moin vite tes fumer, et donc de moin encrasser et en plus tu auras un meilleur tirage.
    Dernière modification par clarilau ; 09/12/2008 à 20h07. Motif: complément de réponse

  3. #3
    invite994c395b

    Re : Probleme poële a bois

    Voici comment c' est chez moi:
    http://img257.imageshack.us/my.php?i...nstitreck0.png


    Peux tu me dire ce que tu appelle flexible?
    Et non je n' est pas mi de fibro en fait, a quel niveau exactemeSinon je brule du chene et du chataigner sec de 2ans.

    Encore merci.

Discussions similaires

  1. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 13h58
  2. poele a bois probléme futur
    Par invite3e2b7ccb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 06h43
  3. Raccord Poele a bois probleme de hauteur
    Par thomas62140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 21h53
  4. problème de condensation poele à bois
    Par invite151e718a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 10h46
  5. probleme poele à bois: premeir feu
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...