Quelle chape ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle chape ?



  1. #1
    invite91aa3920

    Quelle chape ?


    ------

    Bonsoir à tout le monde,

    J'ai un problème pour lequel j'ai des hésitations.

    Ma terrasse mesure 3x12 M. L'ancien propriétaire l'a coulé dans ferraillage en plusieurs fois. J'ai 4 rectangle et il y'a de grosses différences de niveau ou raccord et parfois le pente est inversé. Elle date de 1982.
    Je pense qu'elle bougera plus.

    J'ai pensé faire une chape sable ciment avec grillage de carreleur partant a 7 cm côté mur et descendre a 4 côté gazon pour la pente. Ensuite peindre a la peinture.

    Sinon brise béton et tout refaire mais les bras a 50 ans sont moins vaillant.

    Des avis ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Olivzzz

    Re : Quelle chape ?

    Bonjour,
    Pour que la peinture d'étanchéité soit efficace il faut que la chape ne fissure pas. 4cm pour une chape ciment c'est limite... L'idéal serait de poser un lé d'étanchéité bitumineuse en simple couche collé sur votre chape (là du coup les fissures n'ont plus d'importance), puis des dallettes ciment sur taquets. En plus vous auriez une terrasse bien de niveau, ce qui est quand même bien agréable

  3. #3
    invite91aa3920

    Re : Quelle chape ?

    Merci de la réponse je n'ai pensé a cette idée. Mais j'ai une question. Vu que par endroit la pente est en contresens l'eau qui passera entre les dalles ira vers le mur de la maison non ? Ou alors je dois faire remonter le bitume et l'eau stagnante finira par s'évaporer ?
    Je me renseigne.

    Merci de l'aide

Discussions similaires

  1. Quelle chape choisir ?
    Par invite03014803 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2017, 12h11
  2. Quelle chape sur du voutain et poutres bois
    Par jackasscouille dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2016, 06h12
  3. Quelle chape et quelle isolation choisir sur un hourdis brique ?
    Par invite9e2783fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2016, 19h58
  4. Longère : quelle chape ?
    Par invite04580228 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2013, 18h44
  5. Quelle chape pour mes combles ?
    Par dos santos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 11h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...