Quelle chape sur du voutain et poutres bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelle chape sur du voutain et poutres bois



  1. #1
    jackasscouille

    Quelle chape sur du voutain et poutres bois


    ------

    Bonjour, en restaurant ma vielle maison de village, au premier étage, en enlevant le carrelage je me suis aperçu que dessous il y avait une chape fine de 4cm et en dessous un lit de sable noir tres fin
    j'ai crus comprendre qu'il me fallait enlever le sable, ensuite si je fais une chape maigre elle sera entre 5cm sur les poutres et 16 cm dans les reins du voutain, est- ce que c possible vu la hauteur max des reins?

    ou serais ce mieux de couler une dalle béton de 5cm de haut au minimum ferraillé et encastrée de 5cm dans les murs?

    ou une sous-couche sous la chape maigre mais la quelle?

    ou une chape sèche type fermacell avec billes en dessous

    sachant que dans les chambres je compte mètre du parquet et salon sdb cuisine du carrelage
    mon premier critère le cout/temps (je fais ça pendant mon temps de repos seul), ensuite si possible isolation phonique
    j'ai possibilité de monter de 5cm de plus si besoin

    j'ai deux surfaces a faire de 35m2 chacune, la largeur est de 3,5m entre les murs porteurs

    merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Quelle chape sur du voutain et poutres bois

    Bonjour jackasscouille et bienvenue sur le forum,

    ensuite si je fais une chape maigre elle sera entre 5cm sur les poutres et 16 cm dans les reins du voutain, est- ce que c possible vu la hauteur max des reins?
    Donc si j'ai bien compris les voutes feraient 11 cm au niveau du cintre...
    A quoi servaient ces surfaces? (si utilisation connue)???
    Entre-axes, portée (distance de mur à mur) et section des poutres de maintien... Voutains constitués en briques? en pierres?
    Photo vue de dessus et de dessous...
    A+

Discussions similaires

  1. Quelle chape et quelle isolation choisir sur un hourdis brique ?
    Par invite9e2783fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2016, 19h58
  2. Longère : quelle chape ?
    Par invite04580228 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2013, 18h44
  3. Quelle chape pour mes combles ?
    Par dos santos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 11h40
  4. Contraintes poutres en bois
    Par invite222971a6 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2008, 19h13
  5. Entretien de poutres en bois
    Par invitee20f8d02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2008, 18h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...