Iaorana,
La terrasse de mon salon donne sur le jardin. Lors de la construction, la pente a été totalement omise. Conclusion: dès qu'il pleut avec un peu de vent, la terrasse est recouvert d'eau et il faut l'évacuée en raclant ..... et en râlant .
La terrasse mesure 3m x 5m, le carrelage repose sur une petite dalle (peut être 5cm), la ceinture est constituée de deux hauteurs de parpaings, et au milieu ont été damés terre, sable et caillasse pour recevoir la petite dalle précité.
Le point bas de la terrasse est au centre des diagonales, à peu de chose près. J'envisage deux possibilités pour que l'eau de pluie s'évacue seule...
1- A l'intersection des diagonales, percer le carrelage et la petite dalle du diamètre d'un tuyau PVC que j'enfoncerai, après l'avoir criblé de trous, dans ce mélange sable, terre, etc... damé.
2- A partir de l'intersection des diagonales, créer une petite rigole en pente qui évacuerait l'eau vers le bord de la terrasse
Merci de vos commentaires sur ces deux options et pour toute autre solution qui vous semblerait "jouable".
Cordialement
JYBOILEAU
-----