Besoin d'aide pour faire fonctionner mon cumulus en attendant mon contacteur J/N
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'aide pour faire fonctionner mon cumulus en attendant mon contacteur J/N



  1. #1
    SophiedeSete

    Red face Besoin d'aide pour faire fonctionner mon cumulus en attendant mon contacteur J/N


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de solliciter votre aide.

    En effet, j'ai mon contacteur jour nuit hager ETC225 qui est HS, j'en ai commander un mais j'ai un délai de 10 jours pour le recevoir.

    J'aimerais donc avoir de l'eau chaude en attendant, peux t on brancher en direct le cumulus pour qu'il chauffe sans passer par le contacteur J/N

    J'ai fait un schema a la main de ce que j'ai pu voir dans mon tableau electrique et les câble que je voyais.

    Pouvez vous me dire d’après ce schéma les modifications de branchement à apporter pour que mon cumulus soit alimenté en direct sans passer par le contact J/N

    Mille merci par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide pour faire fonctionner mon cumulus en attendant mon contacteur J/N

    Bonsoir SophiedeSete et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par SophiedeSete Voir le message
    ... peut-on brancher en direct le cumulus pour qu'il chauffe sans passer par le contacteur J/N ...
    Tu ne montres pas la tête du dit contacteur, mais normalement il est prévu de le commander en manuel, on le force à chauffer, et il se coupe pour se remettre en mode normal dès que le contact de nuit arrive.

    Puisque cette fonction ne marche plus, il devrait rester en marche forcée et te donner de l'eau chaude ... mais seulement quand il aura eu le temps de la réchauffer (quelques heures).

    Edit: un exemple du levier à actionner:
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 11/03/2019 à 21h27.

  3. #3
    f6exb

    Re : Besoin d'aide pour faire fonctionner mon cumulus en attendant mon contacteur J/N

    Bonsoir,
    Ou le schéma est faux, ou il y a un mauvais câblage ou je suis nul, ce qui n'est pas exclu :
    On dirait que la bobine du contacteur J/N est alimentée par deux neutres.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    SophiedeSete

    Re : Besoin d'aide pour faire fonctionner mon cumulus en attendant mon contacteur J/N

    Merci Gienas, ça fait plaisir

    Concernant le contacteur la marche forcée ne fonctionne plus , il est vraiment HS...

    f6exb , concernant le cablage j'ai fait peut être une erreur je vais faire une photo du tableau.

    Merci beaucoup pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Besoin d'aide pour faire fonctionner mon cumulus en attendant mon contacteur J/N

    Bonsoir

    Le schéma me semble bon.
    Le fil bleu raccordé en A1 n'est pas un neutre mais la phase qui revient du contact EDF.

    Mais pour vous brancher en direct, il suffit de débrancher les 2 fils sous le contacteur en N et P et de les brancher sous le disjoncteur cumulus en N et P.
    Carminas

  7. #6
    SophiedeSete

    Re : Besoin d'aide pour faire fonctionner mon cumulus en attendant mon contacteur J/N

    Merci beaucoup Carminas, je vais essayer de faire ce branchement, par contre pouvez vous me dire comment je sors le câble du disjoncteur car il me semble que c'est une sorte" d'enforcement "si je puis je dire car il n'y a pas de vis et je sais pas comment enlever le câble.

    Mille mercis

  8. #7
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Besoin d'aide pour faire fonctionner mon cumulus en attendant mon contacteur J/N

    Bonjour

    Sur le matériel Hager, je crois qu'il suffit de mettre un petit tournevis dans le petit trou qui est au dessus, d'appuyer puis de tirer les fils
    Carminas

  9. #8
    Melikc

    Re : Besoin d'aide pour faire fonctionner mon cumulus en attendant mon contacteur J/N

    Bonjour J ai un souci de cumulus électrique. Depuis que j ai changer mon contrat en tarif normal et plus en heure creuse et hp je me retrouve sans eau chaude. Le bouton était arrêté au niveau hc. Je voudrais savoir comment le mettre en marche forcé. Il y a 3 position auto hc et hp j ai essayé les 3 sans succès.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2016, 20h28
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2008, 19h30
  3. Besoin d'aide pour faire un graphique
    Par RomainP31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 18h54
  4. Besoin d'aide pour faire fonctionner un néon
    Par invitee7a7ad70 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2005, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...