Aide pour programmation moteur faac E024S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Aide pour programmation moteur faac E024S



  1. #1
    Freddo77

    Lightbulb Aide pour programmation moteur faac E024S


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permet de vous solliciter car j'ai un problème de fermeture et d'ouverture avec la motorisation de mon portail à battants.
    Suite au vent, cela a bougé.
    J'ai moi même installé et programmé la motorisation il y a environ 1 an et demi. Tout fonctionnait très bien.

    J'ai tenté une reprogrammation des butées en utilisant la touche SETUP, j'ai vérifié également les butées sur les verrins motorisés.
    La mémorisation des butées se fait bien jusqu'au bout mais lorsque je j'utilise la télécommande pour ouvrir ou fermer, le portail s'ouvre et se ferme mais à la fin
    la lampe clignote pendant plus d'une minute trente avant de s'éteindre et ensuite j'entends le clic de verrouillage des bras au niveau de la platine.
    Normalement la lampe doit s'arrêter de clignoter tout de suite dès que le portail est fermé ou ouvert.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Aide pour programmation moteur faac E024S

    Bonsoir,
    Est-ce que dans ce modèle de carte :
    1. la lampe clignote d'elle-même avec un circuit clignotant incorporé ou
    2. est-ce que c'est la carte de commande qui fait le clignotement ?
    Car la lampe de service branchée en J2 est censée rester allumée 90 s après la fermeture. (paragraphe 3.2 de la notice).
    Dans le cas 1, n'aurais-tu pas fait une erreur de connecteur ?
    Dernière modification par f6exb ; 12/03/2019 à 17h57.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Freddo77

    Re : Aide pour programmation moteur faac E024S

    Bonjour,
    Merci pour letemps que tu me consacres.

    La lampe est branché sur j3.
    Je ne peux pas te dire si c'est la carte qui fait clignoter la lampe.

    Lorsque que j'ai voulu reprogrammer, je n'ai débranché aucun connecteur.
    Tout fonctionnait correctement avant.

    Ouverture et fermeture, la lampe clignotait et lorsque le cycle d'ouverture ou de fermeture se terminait, la lampe arrêtait de clignoter.

    Après ce qui m'embête le plus, c'est le clic qui provient de la platine lorsque le verrin est bloqué. Il intervient 1min 30 après la fermeture complète.
    Si par malheur, je réouvre le portail (qui est complement fermé) pendant que la lumière clignote toujours et sans avoir entendu "ce" clic, le deux vantaux s'entrechoquent.

    Pas facile à expliquer,

  4. #4
    f6exb

    Re : Aide pour programmation moteur faac E024S

    Tu as regardé dessous s'il n'y a pas de mauvais contacts au niveau des connexions des relais ?
    Tu peux éventuellement mettre des photos détaillées des deux faces de la carte ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Aide pour programmation moteur faac E024S

    Bonjour à tous,

    Lorsque tu as voulu ou effectué la reprogrammation, es-tu passé par le rechargement de la configuration par défaut (6.3.5)?
    Citation Envoyé par freddo77
    Si par malheur, je réouvre le portail (qui est complement fermé) pendant que la lumière clignote toujours et sans avoir entendu "ce" clic, le deux vantaux s'entrechoquent.
    Ce qui indiquerait que le vantail 2 ne déclenche pas à la fermeture. Je ne connais pas ce matériel, mais les butées d'arrêt sont-ils munis de contacts? auquel cas ce contact serait défaillant ou le vérin mettrait un temps plus long au ralentissement pour atteindre ce contact. @+

  7. #6
    Freddo77

    Re : Aide pour programmation moteur faac E024S

    Bonjour je ne pense pas que cela vienne des relais car comme je te l'ai dit précédemment tout fonctionnait très bien.
    À cause du vent mon portail s'est décalé, j'ai dû repositionner le tout et effectuer un setup pour reprogrammer les butées et depuis ça déconne.

  8. #7
    Freddo77

    Re : Aide pour programmation moteur faac E024S

    Bonjour merci pour ta réponse
    effectivement une fois que le set-up est programmé lorsque j'utilise la télécommande j'ai bien l'impression que le vantail numéro 2 ne déclenche pas là à la fermeture au niveau de la platine. Elle intervient une minute trente après la fermeture complete.
    Je vais tenter une réinitialisation par défaut comme tu me l'as signaler. on verra bien.
    Je vais également vérifier s'il n'y a pas de contact au niveau des butées.
    Merci

  9. #8
    Freddo77

    Re : Aide pour programmation moteur faac E024S

    Bon ne me demandez pas comment c'est possible. Je viens de faire plusieurs essais et tout fonctionne normalement.
    À croire que durant la nuit, les composants électroniques se sont résignés à ne plus m'embêter.

  10. #9
    golfo57

    Re : Aide pour programmation moteur faac E024S

    Citation Envoyé par freddo77
    Je viens de faire plusieurs essais et tout fonctionne normalement.
    quels genres d'essais?
    Citation Envoyé par freddo77
    À croire que durant la nuit, les composants électroniques se sont résignés à ne plus m'embêter
    Ben... tant mieux pour toi, pourvu que cela dure.
    Vu que le problème est survenu à cause du vent, tu peux essayer d'activer "l'anti-vent". @+

  11. #10
    Freddo77

    Re : Aide pour programmation moteur faac E024S

    Bonsoir
    Donc plusieurs essais avec la télécommande, cycle complet ouverture-fermeture.
    Cela fonctionne normalement la lampe arrête de clignoter dès que les deux vantaux sont fermés et elle arrête également de clignoter lorsque les deux vantaux sont ouverts. le verrouillage se fait correctement et le relais au niveau de la platine fonctionne bien.
    Vraiment bizarre, j'espère que cela va durer.
    bye bye et merci

  12. #11
    Freddo77

    Re : Aide pour programmation moteur faac E024S

    Bonsoir
    Donc plusieurs essais avec la télécommande, cycle complet ouverture-fermeture.
    Cela fonctionne normalement la lampe arrête de clignoter dès que les deux vantaux sont fermés et elle arrête également de clignoter lorsque les deux vantaux sont ouverts. le verrouillage se fait correctement et le relais au niveau de la platine fonctionne bien.
    Vraiment bizarre, j'espère que cela va durer.
    bye bye et merci

  13. #12
    golfo57

    Re : Aide pour programmation moteur faac E024S

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Freddo77
    Vraiment bizarre, j'espère que cela va durer.
    Donc on ne saura pas... croise les doigts et merci pour le retour. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème moteur Faac 740 .
    Par bonnieparke dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2022, 10h01
  2. Programmation moteur portail coulissant FAAC 740/741
    Par ADN1234 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2019, 18h39
  3. [Divers] Connexions moteur FAAC 746
    Par owzzone dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2019, 11h12
  4. programmation moteur FAAC N
    Par .Lac-clau dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2016, 16h33
  5. [Divers] Connecter digicode faac sur moteur portail faac 391
    Par cedrikz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2014, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...