cellule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cellule



  1. #1
    verzu29

    cellule


    ------

    Bonsoir a tous
    J'ai recuperer ce boitier cellule qui fonctionne avec un reflecteur ,j'entend le basculement d'un relais interieur :je ne sais pas si je peux l'utiliser pour un portail qui demande un contact sans potentiel ( je ne connais pas les symboles qui me paraissent uniquement utilisables sur de l'electronique )
    Si vous pouvez eclairer ma lanterne ?
    Merci

    Nom : DSCI0586.JPG
Affichages : 71
Taille : 67,6 Ko

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : cellule

    Bonsoir à tous,

    A priori, c'est bien un sortie isolée par optocoupleur permettant de connecter un portail.
    N'utiliser la diode que s'il s'agit de commander un relais. (pas pour commander un portail en principe, mais il faudrait dire où tu vas le connecter sur quel portail)
    Le raccordement est polarisé, il faudra en tenir compte.

    Si nécessaire je ferai un schéma pour raccorder les 2 bornes ou 3 pour un relais.

    Un manière simple de la confirmer est de le tester à l'Ohmmètre (si tu sais t'en servir ?)
    (tenir compte du fait qu'il ne s'agit pas d'un contact "sec" de relais mais d'un transistor + diode)

    Le problème que tu vas rencontrer avec ce machin c'est sa portée ? et la marge de sécurité ?
    Largeur du portail ??

    Ce que je ne comprends pas c'est que tu entends un relais qui clique ?
    Dernière modification par Jeryko ; 13/04/2019 à 20h42.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    f6bes

    Re : cellule

    Bjr Jeriko, "... un relais qui clique ? ..." = relais qui colle.= clic
    Cordialement

  4. #4
    Jeryko

    Re : cellule

    Bonjour f6bes,

    Si la sortie est électronique, (transistor optocoupleur) pourquoi il y aurait un relais ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verzu29

    Re : cellule

    Bonjour Jeryko et merci
    Je pensais bien trouver une aide
    Comme mon essai date d' un bon moment ,je comptais sur ma mémoire ,en effet j'ai pensé tout betement a un relais mais en realité je me suis basé sur le petit voyant qui indique un basculement .
    Je suis OK pour ton schema :comment brancher la bobine d'un relais a partir des bornes Vs/O(ou Q)/E ?et quelle alimentation ,celle du boitier ou une source independante en 230 V par exemple (est ce compatible ?)
    Etant electricien de formation pas de probleme, pour les mesures ................mais je suis NUL en electronique
    Cordialement

  7. #6
    Jeryko

    Re : cellule

    Bonjour,

    Voici le schéma que j'imagine, à l'instinct.
    Le mieux serait de consulter la notice du machin dont je n'ai pas la marque pour plus de précisions.

    Pas de 230V la-dessus et pas de AC.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    verzu29

    Re : cellule

    Re

    Merci Jerycho pour le schema ,j'ai une notice en anglais et en regardant de près je retrouve exactement la confirmation de ton schema et une indication de tension 5 a 40 VDC et 200 mA
    On peut donc clore le sujet car j'ai ce que je voulais savoir
    Merci encore pour ton savoir et ta disponibilité
    Bonne soirée

  9. #8
    Jeryko

    Re : cellule

    Bonsoir,

    Merci pour le retour. Il suffisait de demander.
    Et de plus tu avais la notice !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Cellule Tumoral = Cellule en Hypoxie ou autres ? (incompréhension)
    Par Azaaar dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2017, 14h07
  2. VBA Excel - Masquer ligne vide de x cellule à x cellule
    Par Keffi17 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2015, 10h14
  3. Cellule germinal et cellule somatique 1erS
    Par invitef6cd3de0 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2012, 12h20
  4. [Biologie Cellulaire] différence entre cellule procaryote et cellule eucaryote
    Par invited16a6f5e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2012, 17h46
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2009, 11h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...