Lambourde vrillée à l’achat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lambourde vrillée à l’achat



  1. #1
    manjump

    Lambourde vrillée à l’achat


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite faire un plancher osb sur lambourdes flottantes. En achetant les lambourdes, elles paraissaient rectiligne, mais évidemment ce n’est pas le cas. Elles sont toutes voilées ou vrillées. Cependant, j’ai l’impression que toutes les lambourdes vendues auront des défauts. Comme faites vous pour avoir des lambourdes rectilignes??

    Bon dimanche.

    -----

  2. #2
    fmbike

    Re : Lambourde vrillée à l’achat

    Bonjour, effectivement certain marchand ne regarde pas trop la qualité de leur bois, cependant, lors de la pose, tu devrais pouvoir redresser celle ci, en fixant un coté après l'autre.

  3. #3
    manjump

    Re : Lambourde vrillée à l’achat

    Mon problème est que je ne peux les fixer au sol car je pose un polyanne. Donc elles seront flottants. Je ne comprends pas trop comment se déforme le bois mais les effets sont ils atténués avec 4 lambourdes jointes par pattes plutôt qu’une de 4m??

  4. #4
    panch0

    Re : Lambourde vrillée à l’achat

    Bonjour, ce post date un peu et n'avait pas reçu de réponses... Si l'auteur est encore là, as tu posé ton plancher finalement ? Car je viens de poser un plancher en OSB sur des lambourdes tordues flottantes et c'est les montagnes russes quand on marche dessus. Celles qui rebiquaient vers le haut descendent puis remontent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manjump

    Re : Lambourde vrillée à l’achat

    Bonjour,
    Grosse galère effectivement. Pour ma part j’ai fait un truc acceptable mais j’ai vraiment dû sélectionner les moins vrillées. Après ça dépend de la section des lambourdes, qui sont d’ailleurs plus tasseau que lambourde. Et aussi de la superficie de la pièce. Dans mon cas un osb en largeur.

  7. #6
    panch0

    Re : Lambourde vrillée à l’achat

    Merci pour ta réponse. Pour la section, j'ai mis du 32 x 50 à plat, et de l'OSB de 18mm posé à la perpendiculaire sur la face 50mm. Je n'ai pas souhaité fixer les lambourdes dans la dalle car elle est déjà pas mal fendue et j'avais peur qu'en perçant des trous partout, elle parte carrément en lambeaux. Mais je pensais qu'avec l'OSB et le stratifié posés dessus, le poids plaquerait les lambourdes contre la dalle. Il n'en est rien Chez toi aussi tu as cet effet trampoline ?

Discussions similaires

  1. Terrasse - dimension lambourde
    Par veryone dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2017, 20h20
  2. cloueuse pour parquet sur lambourde
    Par Troglos49 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2014, 16h14
  3. poser un carrelage sur lambourde
    Par invite686ba67c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2012, 21h51
  4. completer parquet sur Lambourde
    Par invite8cd89c07 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...