Habiller un insert bois avec un mélange terre paille?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Habiller un insert bois avec un mélange terre paille?



  1. #1
    Rachelesther

    Habiller un insert bois avec un mélange terre paille?


    ------

    Bonjour â tous,
    J'ai dans mon atelier un insert bois que j'aimerais habiller en terre. Sur une structure grillage, autour de l'insert, j'aimerais faire comme un tronc d'arbre. Le mėlange terre paille me semble intéressant mais j'ai peur que la chaleur emmagasinée à l'intérieur du tronc fasse cramer l'atelier... je mettrais une ou deux grilles d'aération et de l'isolant (comme vous pouvez le voir sur la photo) aussi au plafond (placo).
    Certains auraient des conseils à me donner ?

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : Habiller un insert bois avec un mélange terre paille ?

    Certains auraient des conseils à me donner ?
    Ben... je dirais: éviter les matériaux combustibles autour d'un feu !
    Sinon je te conseille de t'interesser aux poele de masse, qui sont habituellement fait en briques, ce qui n'empeche pas de leur donner une forme particulière APRÈS s'être assuré de leur efficacité sur le plan énergétique (et accessoirement de sécurité).

  3. #3
    XK150

    Re : Habiller un insert bois avec un mélange terre paille ?

    Et même , surtout ne pas tenter d'habiller un insert avec quoi que ce soit !!! Au contraire ...
    Rendez dans l'arrière cour d' un vendeur d'inserts et vous pourrez voir le résultat d'inserts mal installés , mal " ventilés " ... C'est édifiant .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

Discussions similaires

  1. Caractéristiques thermophysiques du mélange terre-chaux et terre chaux paille
    Par AS17081994 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2017, 11h33
  2. Comment habiller en bois les parois de le SdB ?
    Par florent_B dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2013, 15h20
  3. Isolation parpaing avec mélange terre/paille
    Par invitebca46478 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 22h35
  4. mélange pellet (bois,paille,tournesol)
    Par invite0029f00a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 18h50
  5. mélange terre/paille de lavande
    Par invite2071a77c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...