Mélèze qui moisit?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mélèze qui moisit?



  1. #1
    RoBeRTo-BeNDeR

    Mélèze qui moisit?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai récemment entrepris de réaliser des volets pour ma baie vitrée il y a une semaine et demie. La structure est en acier galvanisé et les lattes en mélèze. J'ai choisi ce bois car il est réputé imputrescible, équivalent à un classe 3. Seul problème, j'ai l'impression que celui-ci commence à pourrir suite aux quelques abats d'eau que l'on a eu ces derniers jours.

    Au vu des photos, est-ce bien cela ? Quelles sont les solutions que vous pourriez me proposer?

    Merci.

    IMG_20190610_180346.jpg

    IMG_20190610_180356.jpg

    -----

  2. #2
    Franck144

    Re : Mélèze qui moisit ?

    Bonjour,


    J'ai déjà eu le même problème sur du douglas de classe 3 également. Je pensai que c'était la sève qui noircissait aux uv ou à l'humidité par e que mon bois n'était pas sec.
    En faite ça fais ça au début le temps que le bois deviennent grisâtre.


    J'avais toutefois pu stopper la chose en badigonnant le bois de plusieurs couches de saturateur.
    Mais en tout cas rien de bien méchant.
    Et bravo pour tes volets cela rends bien !

    À plus

  3. #3
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : Mélèze qui moisit ?

    Merci beaucoup. Cela me rassure. J'irai voir alors pour du saturateur.

    Merci pour le compliment, on espère que ça tiendra bien dans le temps, puis vu la taille de la baie vitrée, c'était au moins ce qu'il fallait!

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge qui moisit.
    Par gabone dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2011, 18h22
  2. laine de bois qui moisit
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/09/2009, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...