Bonjour
J'ai réalisé l'isolation de ma toiture au mois de décembre dans ma maison que je construis depuis un an.
Elle n'est pas encore occupée et donc chauffée uniquement les week end quand j'y travaille.
Mon isolation est faite ainsi:
- pare pluis rigide en fibre de bois de 22 mm (kronotherm ud 22)
- premiere couche de laine de bois de 14 cm entre chevrons et donc appuyée contre le panneau de fibre de bois
- seconde couche de laine de bois de 14 cm, maintenue cette fois par des rails à placo.
Je n'ai pas encore posé le frein vapeur (proclima intello +) car encore des gaines a passer dans la laine de bois.
Aussi, je ne suis pas si surpris que ça de constater que de la moisissure s'est installée entre le panneau de fibre de bois et la laine de bois.
La laine de bois est humide a cet endroit...
Pas génial c'est sur, mais mon inquiétude est plutot de savoir si cette humidité va pouvoir vite se retirer par la suite...
Le frein vapeur que j'ai choisi est censé être excelent mais en combien de temps l'ensemble peut il secher ?
Pas évident d'ouvrir les fenetres en ce moment, mais peut etre vaut il mieux qu'il fasse froid dedans mais que ça ventille ??
merci de me donner vos avis sur ce probléme...
Christian
-----