Comment intervenir dans des combles isolés en laine de verre projetée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment intervenir dans des combles isolés en laine de verre projetée ?



  1. #1
    ojal2

    Comment intervenir dans des combles isolés en laine de verre projetée ?


    ------

    Bonjour,
    Nous souhaitons installer des climatiseurs avec SPLIT qui vont nécessiter d'intervenir dans des combles isolés par de la laine projetée sur le faux plafond.
    Comment peut-on intervenir dans ces combles isolés et quelles sont les précautions à prendre?
    Merci par avance pour vos retours

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Comment intervenir dans des combles isolés en laine de verre projetée ?

    Bonjour.

    Ca dépend, c'est sur une dalle béton ou sur des solives?

  3. #3
    ojal2

    Re : Comment intervenir dans des combles isolés en laine de verre projetée ?

    L'isolant a été projeté sur les plaques de BA13 du faux plafond.
    Ce sont des combles perdus avec une charpente en fermettes industrielles.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Comment intervenir dans des combles isolés en laine de verre projetée ?

    Bonjour

    la hauteur de la laine dépasse la hauteurs des entraits ?

    généralité : il ne faut jamais comprimé une laine soufflée car une laine comprimée
    ne repend pas son épaisseur (contrairement à une laine en panneaux ou en rouleaux)

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ojal2

    Re : Comment intervenir dans des combles isolés en laine de verre projetée ?

    Citation Envoyé par ojal2 Voir le message
    L'isolant a été projeté sur les plaques de BA13 du faux plafond.
    Ce sont des combles perdus avec une charpente en fermettes industrielles.
    Oui, la laine recouvre visuellement la totalité de la structure.
    Aucun moyen de voir où poser les pieds sur une partie structurelle.
    J'imagine bien que la laine soufflée ne reprend pas son volume une fois écrasée, d'où mes craintes.

  7. #6
    lucienpel

    Re : Comment intervenir dans des combles isolés en laine de verre projetée ?

    Bonjour

    repousser la laine par endroit avec un râteau, mais sans voir ou l'on met les pieds : bien hasardeux
    aspirer la laine puis la récupérer dans des grands sacs , si l'espace à dégager est limité

    Cdt

  8. #7
    sh42

    Re : Comment intervenir dans des combles isolés en laine de verre projetée ?

    Bonsoir,

    L'entreprise qui a posée la laine de roche soufflée m'a proposé de posée une estrade de circulation au dessus de la laine de roche, ce que j'ai accepté.

  9. #8
    Bounoume

    Re : Comment intervenir dans des combles isolés en laine de verre projetée ?

    méthode imparfaite: faire un chemin de déplacement en plaçant avec prudence des planches bien appuyées sur les fermettes.... donc perpendiculairement aux fermettes....
    ce qui va tasser la laine de verre uniquement sous les dites planches.... donc diminuant assez peu la qualité de l'isolation....
    en tout cas, éviter de marcher sur BA13... sinon tu risques de passer au travers!

    une fois le travail fini... si tu veux revenir à une isolation parfaite, il est toujours possible de recouvrir le planches avec plaques de polystyrène ou laine de verre découpées ... et amovibles si réintervention!!!!
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  10. #9
    lucienpel

    Re : Comment intervenir dans des combles isolés en laine de verre projetée ?

    Bonjour

    <L'entreprise qui a posée la laine de roche soufflée m'a proposé de posée une estrade de circulation au dessus de la laine de roche, ce que j'ai accepté

    j'ai cru que c'était vous qui vouliez intervenir.
    Là c'est l'entreprise qui prend la responsabilité, évidemment cela à un coup , mais pour vous
    moins de risques.

    Cdt

Discussions similaires

  1. Laine de verre dans les combles
    Par Nicolas Korn dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2021, 12h56
  2. temoignage et question :pose de laine de verre dans les combles
    Par fozzy94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2018, 17h37
  3. Isolation mousse PU projetée au dessus laine de verre
    Par Fred_D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2016, 13h20
  4. isolation combles :floconnage laine de roche sur laine de verre
    Par invite160f8127 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2013, 10h55
  5. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...