création d'entreprise: quels frais pour triphasé dans habitation principale?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

création d'entreprise: quels frais pour triphasé dans habitation principale?



  1. #1
    Ratiote

    création d'entreprise: quels frais pour triphasé dans habitation principale?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite aménager une partie des dependances de ma maison (vieille ferme) pour les besoins de ma petite entreprise. En effet, 1 appareil (four pâtissier, 12 Kva) nécessite du triphasé.
    Je suis actuellement en monophasé.

    Je suis arrivé à la conclusion que 2 compteurs electriques et 2 abonnements sont préférables:
    - le passage de mon installation de mono en tri demande de vérifier l'équilibrage
    - la facturation est + simple
    - Si je souhaite arreter mon activité, je n'aurai qu'à résillier mon abonnement en tri, condamner le second compteur et brancher les ex prises triphasées à mon tableau électrique en mono.

    Mais quels frais vais-je avoir à faire face pour l'installation du triphasé?
    - coût d'un nouveau compteur electrique
    - coût d'un 2nd abonnement en triphasé (+ consommation électrique)
    - Faut-il prendre en compte les frais pour un nouveau raccordement? (frais pour tirer un second cable du poteau à la maison? Pas possible d'utiliser le cable existant pour les 2 abonnements?)
    - Faut-il payer des frais de mise en service?
    - Faut-il payer des frais d'ouverture de compteur?
    - Faut-il payer des frais de consuel?

    D'autres frais que je n'aurais pas vu?

    Je suis perdu dans tous ces frais...

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : création d'entreprise: quels frais pour triphasé dans habitation principale?

    Bonjour

    Il faut vous adresser à ENEDIS et demander un devis de création d'un raccordement.
    Ce raccordement repartira de la rue et ne pourra pas réutiliser le câble existant.
    Le prix dépendra de votre configuration, donc impossible à dire.
    https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/
    Allez également voir dans leur documentation : Comprendre le raccordement

    L'éventuelle tranchée et la gaine devront être réalisés à vos frais par vos soin

    Il vous faudra par ailleurs demander une attestation de conformité du consuel (118€)

    Il faudra ensuite souscrire une offre auprès d'un fournisseur d'énergie.
    Il peut y avoir des frais de souscription qui peuvent varier d'un fournisseur à l'autre, mais ceux ci restent raisonnables

    Enfin, à puissance égale, le prix d'un abonnement tri, est le même que celui d'un abonnement mono.
    Dernière modification par Carminas ; 03/07/2019 à 07h38.
    Carminas

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : création d'entreprise: quels frais pour triphasé dans habitation principale?

    Hello!
    Si c'est une ancienne ferme, il y a une forte probabilité que le triphasé arrive déjà à ton compteur électrique. Si le raccordement est aérien, combien de fils y vois-tu?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Schéma électrique et conseils pour alimentation un garage dans habitation?
    Par HondaMeca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2017, 07h15
  2. Quels est la meilleur entreprise (qualité) ?
    Par invite854b3d2a dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/03/2013, 14h05
  3. quels démarches pour créer mon entreprise?
    Par invite0f9eb495 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2012, 20h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...